Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
suavhada
Nouveau membre

J'ai eu un revenu d'assurance salaire, j'ai rentré la case 107 de mon T4A, ça me demande de rentrer les cotisations payées par le passé non déduites après 1967,c'est quoi

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

J'ai eu un revenu d'assurance salaire, j'ai rentré la case 107 de mon T4A, ça me demande de rentrer les cotisations payées par le passé non déduites après 1967,c'est quoi

Si vous aviez contribuez à l'assurance salaire, vous pourriez déduire la partie que vous avez payée pour réduire le montant imposable reçu inscrit à la case 107 du T4A. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas à entrer un montant à cet endroit.

Karen69
Nouveau membre

J'ai eu un revenu d'assurance salaire, j'ai rentré la case 107 de mon T4A, ça me demande de rentrer les cotisations payées par le passé non déduites après 1967,c'est quoi

Si je vois un montant de cotisation hebdomadaire sur mon bordereau de paie et que je le multiplie, est-ce suffisant ou je dois avoir le montant exacte de cotisation .... j'ai pensé que dès que j'atteins le montant de ma case 107, comme c'est le maximum, ça donne rien d'essayer d'obtenir le montant exacte ?

J'ai eu un revenu d'assurance salaire, j'ai rentré la case 107 de mon T4A, ça me demande de rentrer les cotisations payées par le passé non déduites après 1967,c'est quoi

Déduisez du montant reçu le montant admissible des cotisations que vous avez versées à ce régime et que vous n’avez pas déjà utilisées pour réduire de tels paiements dans une déclaration d’une année passée.

 

Si les primes du régime sont payées à la fois par vous et par votre employeur, vous pouvez les déduire des prestations que vous avez reçues. Inscrivez à la ligne 10130 le total de vos cotisations à votre régime d’assurance-salaire qui figurent dans la lettre de votre employeur ou de la compagnie d’assurance.https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 

Si vous avez besoin plus d'information concernant les différents type de régime d'assurance admissible, suivez ce lienhttps://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-all....

 

Espérant que cette information vous a été utile.