Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
johnebed
Membre expérimenté

Si ma déclaration 2020 est complétée déjà, dois-je utiliser le formulaire de mise à jour de déclaration pour y demander mon remboursement de PCU fait en 2022?

 
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Si ma déclaration 2020 est complétée déjà, dois-je utiliser le formulaire de mise à jour de déclaration pour y demander mon remboursement de PCU fait en 2022?

Avez-vous fait un remboursement de PCU en 2022 pour de la PCU que vous avez reçu en 2020? 

 

Si oui, vous pouvez appliquer votre remboursement pour cette déclaration et voici les étapes à suivre dans TurboImpôt en ligne:

 

Entrez vos montants T4E dans la section Revenus - Feuillets de renseignements - T4E  dans le menu de gauche

Assurez-vous d'entrer le montant du remboursement à la case 26, 30 et répondez OUI j'ai fait un remboursement, et entrez encore le montant dans une case plus bas.

 

 


Ne pas entrer de Relevé 6 car cela double le montant dans la déclaration du Québec.


Sélectionnez Rechercher (la loupe) dans le menu du haut de l'écran
Entez remboursement dans le champ de recherche, ensuite sélectionnez Remboursement des prestations liées à la COVID-19 et Lancer

À l'écran Appliquer des remboursements de prestations fédérales liées à la COVID-19 à une année antérieure, saisissez les montants pour votre situation.
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Continuer


Le montant du remboursement sera à la ligne 23210 de la déclaration fédérale et à la ligne 246 de la déclaration provinciale. 

 

Si ceci ne répond pas à votre question, donnez plus de détails sur ce que vous voulez faire.

Vous pouvez aussi faire une demande de modification pour votre année 2020 auprès de l'Agence du revenu du Canada.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 


 

johnebed
Membre expérimenté

Si ma déclaration 2020 est complétée déjà, dois-je utiliser le formulaire de mise à jour de déclaration pour y demander mon remboursement de PCU fait en 2022?

Bonjour, 

 

J'ai suivi ces instructions mais le logiciel ne donne toujours une erreur dans la page de Remboursement de prestation de COVID-19, soit une erreur qui indique que le montant réclamé doit être inférieur au relevé T4E.  Pourtant en utilisant un montant égale ou inférieur j'ai toujours la même erreur.

  1. Capture d’écran 2023-03-04 073908.jpgCapture d’écran 2023-03-04 073642.jpg

 

Merci, 

Jean

TurboImpotLiseD
Moderator

Si ma déclaration 2020 est complétée déjà, dois-je utiliser le formulaire de mise à jour de déclaration pour y demander mon remboursement de PCU fait en 2022?

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

cperrastrial2021
Nouveau membre

Si ma déclaration 2020 est complétée déjà, dois-je utiliser le formulaire de mise à jour de déclaration pour y demander mon remboursement de PCU fait en 2022?

T4E 2022 Remboursement PCU reçu en 2020.  Je veux appliquer au revenu de 2020 mais ce n'est pas la même procédure au Canada (T1) et au Québec (TP1).

Au Canada, il faut remplir le T1B et pour se faire il faut inscrire le feuillet T4E.  Donc, au fédéral cela fonctionne bien par contre au Québec, le montant du feuillet T4E s'inscrit automatiquement à la ligne 246 de l'année courante 2022 et non pas sur la Demande de redressement TP-1.R pour 2020.

Comment faire pour que le remboursement à appliquer à 2020 s'inscrive au bon endroit?

Merci,

TurboImpotLiseD
Moderator

Si ma déclaration 2020 est complétée déjà, dois-je utiliser le formulaire de mise à jour de déclaration pour y demander mon remboursement de PCU fait en 2022?

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.