Le logiciel vous a fourni la déclaration fédérale parce que votre adresse n'est pas au Québec. Si vous avez travaillé et reçu un salaire, opéré une entreprise ou fait un travail autonome au Québec en 2021, vous devez produire une déclaration provinciale que vous vous procurerez en ligne et vous devrez poster directement à Revenu Québec.
Voici ce que vous devez savoir de Revenu Québec: VOUS AVEZ QUITTÉ LE QUÉBEC ET LE CANADA
Voici comment trouver les formulaires de Revenu Québec: DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES
merci,
J'ai trouvé une réponse à ma question
Bonjour,
J'ai pris ma retraite en 2021 et j'ai quitté le Canada durant l'année 2021 pour m'établir en Afrique. Auparavant j'ai vécu et travaillé au Québec pendant tout mon séjour au Canada. Pour 2021, j'ai produit deux rapports: un pour le Québec et un pour le fédéral.
Ma question est la suivante:
Pour la déclaration d'impôt 2022, j'aurai vécu l'année entière à l'étranger mais ma pension va provenir du gouvernement du Québec (RREGOP), dois-je aussi produire deux rapports comme pour l'année 2021?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il y a quelques considérations à examiner afin de répondre à cette question. Généralement vos pensions sont imposables dépendant de votre statut de résident ou non-résident ou résident réputé. Voici le lien de l'Agence du revenu du Canada qui vous aidera: Départ du Canada (émigrants)
Voici deux articles avec quelques détails intéressants: Répercussions fiscales de résider à l’étranger et Travailleurs du secteur de la santé : tout ce que vous devez savoir sur le RREGOP
Bonne retraite et merci d'utiliser TurboImpôt.
rosaliedesjardin
Nouveau membre
LG210
Nouveau membre
rosymorales
Nouveau membre
plaurendeau
Nouveau membre
lynda_vallieres
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.