Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mgaud
Nouveau membre

Retrait REER par conjoint vs ligne 250 et ligne 154

Ma conjointe a comme seul revenu 2018 un retrait d'un REER d'un montant inférieur à $18,000. TurboImpot a établi une déduction REER de $450 à la ligne 250 avec 17 à la ligne 249 sur sa déclaration et a ajouté un revenu de $450 à la ligne 154 de ma déclaration avec 5 à la ligne 153. Je n'ai jamais demandé un fractionnement de revenu (Easystep) surtout que le revenu de ma conjointe est très bas et le miens beaucoup plus haut. Je ne vois pas l'utilité de cette déduction. Le montant était de $1050 lors de ma première tentative. J'ai tout recommencer car je ne pouvais enlever cette déduction et le montant n'est même plus le même sur ma deuxième déclaration. 

Pourquoi ce transfert de revenu entre ma conjointe et moi. Si je n'ai pas le choix, quelle raison dois-je indiquer à la ligne 2501 du formulaire QDED. Si non, comment puis-je enlever cette déduction sans impacter le transfert vers le RevQué et ARC?

1 RÉPONSE 1

Retrait REER par conjoint vs ligne 250 et ligne 154

L'un des avantages de la production conjointe des déclarations d'impôt c'est le transfert des crédit d'impôts non remboursables de l'un vers l'autre pour contribuer à réduire ses impôts à payer. Vous avez tout à fait le droit de refuser ce transfert, mais noter qu'il pourrait être tout simplement perdu puisque le conjoint de qui cela provient n'en a pas besoin.

Assurez-vous d'appliquer la plus récente mise à jour à votre logiciel en cliquant sur 'Aide' puis 'Vérifier les mises à jour disponibles' et valider s'il y a un changement; si vous obtenez plus le même écart de résultats, cela un pose problème. Et donc je vous recommande de contacter le support technique pour mieux vous assiter.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653