Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cpouliot
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Merci pour votre question.

Vous devez entrer cette information dans la section REER.

Vous devez créer un recu, mettre le montant de cette transaction dans la case cotisation ET la case transfert désigné.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Merci pour votre question.

Vous devez entrer cette information dans la section REER.

Vous devez créer un recu, mettre le montant de cette transaction dans la case cotisation ET la case transfert désigné.

Bonne journée.

cpouliot
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

merci 🙂
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Avec plaisir.
lynemalouin
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Où est la case de transfert désigné? J'utilise la version gratuite du logiciel. Est-ce pour cela que je ne la trouve pas.
MAG2345677
Membre expérimenté

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Bonjour, 

 

j'aimerais avoir de précision  sur la méthode, ou est la case transfert désigné ?

 

Merci

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep

  • cliquez l'icône EasyStep dans la barre d'outils pour passer en mode EasyStep si ce n'est pas déjà fait

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Lancer
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24
  •  cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

Entrer votre REER

  • cliquez menu REER --> Profil de vos REER --> Cotisations admissibles
  • cliquez Entrer un REER
  • entrez le montant de votre transfert dans la bonne période (ligne 1 ou 2)
  • entrez le montant également à la dernière ligne pour l'identifier comme un transfert
  • cliquez Section REER terminée

 

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Allez-y
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24 dans le champs approprié
    • Paiement de retrait
    • Transféré dans un REER
    • Transféré à un FEER
  •  cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

Entrer votre REER

 

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Cotisations déductibles au titre des REER --> cliquez Allez-y
  • cliquez Entrer un REER
  • sélectionnez la période
  • entrez le montant de votre transfert
  • cliquez Section REER terminée

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

saturee2019
Membre expérimenté

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Bonjour,  

J'ai bel et bien entré mes informations tel que vous l'indiquez.  Par contre, la calculatrice réer considère que mon transfert est ce que j'ai cotisé de réer pendant l'année donc mon plafond(espace réer)  tombe à 0. Je comprends que ce sont des transferts d'un CRI vers un réer mais cela signifie que je ne pourrai plus cotiser annuellement à mon réer?

Merci à l'avance

TurboImpotLiseD
Moderator

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

nadblu
Nouveau membre

Du au changement de reglementation sur les ferr, j ai un transfert selon l alinéa 60 L)v), comment entrer cela dans imponet ?, merci

Bonjour,
J'ai rempli les formulaires exactement comme ceci et turboimpot me fait une erreur.
A cause de cette erreur le logiciel ne me permet pas d'envoyer ma déclaration par internet.
Pouvez-vous m'aider à régler le problème s.v.p.?
 200927.png
Merc