Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lanthim
Niveau 2

Revenu net du conjoint (ligne 23600)

ok donc, si je comprends bien, j'inscris le montant de la ligne 23600 au champ de la ligne 23400 et ce, même si aucun montant n'apparaît à la ligne 23400 du sommaire ?

@lanthim Il y a toujours un montant à la ligne 23400 car c'est le revenu net avant rajustements. Si aucun montant s'affiche à la ligne 23500, donc votre ligne 23600 sera le même montant.

Le montant de la ligne 23600 = ligne 23400 moins ligne 23500.

Merci,

ericmarisol
Niveau 1

Bonjour,

J'ai le même problème car il n'y a pas de ligne 23400 dans le sommaire détaillé de ma belle-mère et le revenu à la ligne 23500 est de 0$.  Je fais les impôts séparément car mon beau-père est décédé en 2024. Merci Impôt ligne 23400.PNG

lanthim
Niveau 2

Bonjour,

Je ne suis pas une experte de turboImpôt, par contre, je peux vous partager la solution que ceux-ci m'ont transmis.

Si la ligne 23500 est à 0$, vous devez alors inscrire le revenu net inscrit à la ligne 23600, c'est ce que j'ai fait. J'ai transmis mes impôts et je n'ai eu aucun retour négatif du gouvernement à ce jout alors je pense que tout est correct de cette façon.

TurboImpotNadia
Moderator

Merci @lanthim pour votre contribution. 

Vous pouvez visualiser la ligne 23400 dans le formulaire T1 de la déclaration de votre conjoint(e) dans la version PDF de sa déclaration, mais normalement, ce montant est le même qu'à la ligne 23600. 

Nous l'avons tout de même signalé à nos programmeurs, car effectivement, il serait plus pratique de voir ce montant au niveau du sommaire détaillé. 

Merci de choisir TurboImpôt.