Bonjour @sikuh
Utilisez vous la version en ligne ou téléchargée ?
Dans l'entrevue, accédez à la section "Déductions et crédits", puis "Profil des personnes à charge" et répondez aux question demandées. Un panorama vous proposera de saisir les renseignements concernant le transfert des frais de scolarité de la part d'une personne à charge.
Choisissez cette option quand même (je sais que vous avez dit qu'il n'y a aucun frais à transférer), parce que le panorama qui suivra vous permettra de saisir le contenu du Relevé 8 de votre personne à charge (voir ci-dessous).
Bonne journée!
Même si votre enfant est mineur, il doit produire sa propre déclaration d'impôt et réclamer ses frais de scolarité et vous les transférer par la suite.
Voyez ici l' Annexe A - DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES
Voici les différentes étapes à suivre:
Vérifiez que les frais de scolarité sont admissibles: Liste d'établissements d'enseignement agréés et Frais de scolarité admissibles
Comment demander la déduction pour frais de scolarité?
Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés à une autre personne?
Comment entrer des frais de scolarité transférés par mon époux ou conjoint ou mon enfant?
Merci d'utiliser TurboImpôt
Bonjour,
La solution que vous offrez permet à un étudiant de transférer ses frais de scolarité, ce n'est pas ce que je recherche. Tel que mentionné, il a 0$ dans la case B "Frais de scolarité", donc aucun frais de scolarité à me transférer. Ce que je veux, c'est entrer son montant pour études post-secondaires (la case A du Relevé 8).
La solution dont vous parlez permet de remplir l'Annexe A section D ("Crédit d’impôt pour frais de scolarité ou d’examen transféré par un enfant") - moi je cherche à remplir l'Annexe A section A ("Montant pour enfant mineur aux études post-secondaires"), tel que mentionné sur le site du gouvernement: Revenu Québec - Ligne 367
Merci!
Veuillez rejoindre Revenu Québec directement pour clarifier la façon de remplir votre déclaration et la partie A de l'annexe A.
Bonjour @sikuh
Utilisez vous la version en ligne ou téléchargée ?
Dans l'entrevue, accédez à la section "Déductions et crédits", puis "Profil des personnes à charge" et répondez aux question demandées. Un panorama vous proposera de saisir les renseignements concernant le transfert des frais de scolarité de la part d'une personne à charge.
Choisissez cette option quand même (je sais que vous avez dit qu'il n'y a aucun frais à transférer), parce que le panorama qui suivra vous permettra de saisir le contenu du Relevé 8 de votre personne à charge (voir ci-dessous).
Bonne journée!
jessikalacroix4-
Nouveau membre
jtsheke
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
56570locmiq
Nouveau membre
danielalfredsson
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.