Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Non, TurboImpôt ne fera pas de mise à jour pour ce crédit car c'est clairement indiqué sur le site de Revenu Québec qui est copié-collé ci-bas:

 

CRÉDIT D'IMPÔT ATTRIBUANT UN MONTANT PONCTUEL POUR PALLIER LA HAUSSE DU COÛT DE LA VIE

Ce crédit d'impôt remboursable est accordé à tous les particuliers admissibles qui auront produit leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2021 et dont le revenu net est de moins de 105 000 $.

Montant du crédit

Le montant du crédit d'impôt est de 500 $ si votre revenu net pour l'année d'imposition 2021 n'excède pas 100 000 $.

Si votre revenu net pour l'année d'imposition 2021 excède 100 000 $ mais est inférieur à 105 000 $, le montant du crédit de 500 $ sera réduit de 10 % de la partie de votre revenu net qui dépasse 100 000 $.

Si votre revenu net pour l'année d'imposition 2021 est de 105 000 $ ou plus, le montant du crédit est de 0 $.

Notez que la Loi sur l'administration fiscale nous permet d'utiliser le montant de ce crédit d'impôt pour payer une dette que vous avez envers l'État.

 

Si vous êtes considéré comme un particulier admissible (voyez la partie « Particulier admissible » ci-après) et que votre revenu net pour 2021 est inférieur à 105 000 $, ce crédit d'impôt vous sera versé automatiquement au moment du traitement de votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2021.

 

Vous n'avez donc pas à faire la demande de ce crédit d'impôt.

 

Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2021 et que vous avez reçu votre avis de cotisation, nous vous verserons le crédit d'impôt d'ici la fin du mois de mai, si vous y êtes admissible.

 

 

rbttbr
Niveau 2

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Cela veut donc dire que le gouvernement provincial (Québec), n'oblige pas la mise à jour des logiciels, pour ce crédit précis.

 

Merci pour la réponse ! 

TurboImpotLiseD
Moderator

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

@rbttbr  Exactement et merci.

sleblanc3
Nouveau membre

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Je suis d'accord avec vous !! Si du moins, ils nous disaient qu'ils comptent corriger la version de Turbot impôt! Je serais bien curieux de voir pour les autres logiciels d'impôts!

fana1896
Nouveau membre

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Je comprends les histoires de mise à jour tardive, mais l'EXTREME moindre des choses serait d'avoir un texte qui explique la mécanique à un certain point dans le logiciel et de ne pas laisser le tout complètement dans le néant pour l'usager. 

 

Comment une personne peut être tenue de comprendre en regardant son solde à payer ou son retour que le 500$ est pris en compte ou non si vous n'en faites jamais mention? Il me semble que c'est important d'avoir l'heure juste c'est la moindre des choses quand on vous paye pour un outil financier. 

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Le crédit de $500 sera déduit des sommes dues lors du traitement de la déclaration.

djass22
Nouveau membre

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

@TurboImpotLiseD 


Je me posais la même question, donc merci pour la réponse! Par contre, j’aimerais savoir si le fameux 500$ est calculé dans le remboursement affiché. Notez que je suis admissible donc je sais déjà que j’aurai droit à ce crédit.

 

Exemple: J’ai fait ma déclaration, j’ai terminé et je m’apprête à envoyer le tout. Je vois que j’ai droit à un remboursement de 1400,00$ (le montant affiché en vert, en haut à gauche). Est-ce que le 500$ sera ajouté à ce montant, ou il est déjà calculé dans le montant?

Merci! 🙂

TurboImpotLiseD
Moderator

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

@djass22 Le crédit n'est pas programmé dans les soldes dûs ou les remboursements. C'est un nouveau crédit que Revenu Québec va en gérer la distribution aux personnes admissibles.

 

 

 

djass22
Nouveau membre

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Bien compris! 🙂

 

En d'autres mots, ça va s'ajouter au montant qui me sera remboursé. Merci @TurboImpotLiseD !

france72
Nouveau membre

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Bonjour

 Moi et mon conjoint on a pas reçu le 500$ et je ne sais pas pourquoi. Pourtant on a pas gagné plus de 50 000$ je me demandais pourquoi, si il a quelqu’un qui est capable de me répondre ça serait apprécié merci.