Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Paix
Niveau 1

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Bonjour

Y aura t'il une mise à jour du logiciel pour ce nouveau crédit et si oui, quand? J'aillais tout juste envoyer mes impôts, mais si une mise à jour se fera prochainement, j'attendrai pour l'avoir directement.

Merci

20 RÉPONSES 20
TurboImpotLiseD
Moderator

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Vous n'avez pas à demander ce crédit dans votre déclaration. Revenu Québec vous le donnera automatiquement si vous êtes admissible.  Voici l'information sur le crédit d'impôt : CRÉDIT D'IMPÔT ATTRIBUANT UN MONTANT PONCTUEL POUR PALLIER LA HAUSSE DU COÛT DE LA VIE 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

France65
Niveau 2

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Bonjour, ce ne serait pas plus simple s’il y avait un crédit a cocher sur la déclaration?

Paix
Niveau 1

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Merci pour votre réponse.

Je continue de penser que ça aurait été simple de faire une mise à jour du logiciel et, ainsi, tous ceux qui n'avaient pas encore soumis leur déclaration auraient ainsi leur remboursement ou la diminution de leur impôt à payer plus rapidement...mais bon, puisque c'est comme ça, allons y et soyons patients.

rend1948
Niveau 2

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

D'accord. Si j'ai un montant à payer, est que je leur envoie $500 en moins ou si je dois attendre un avis du gouvernement. Il me semble que ça serait plus professionnel de votre part d'avoir une mise à jour sur votre logiciel. Il y aurait moins de question à se poser et on aurait un rapport d'impôt précis. Votre réponse semble nous dire "préparer vos rapport d'impôt n'importe comment de toute façon le gouvernement va tous corriger". Est que nous avons besoin de TurboImpôt pour envoyer un rapport d'impôt incomplet.

TurboImpotLiseD
Moderator

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

@France65et @rend1948 Ce n'est pas simple ni rapide pour la programmation de tous les logiciels d'ajouter un crédit annoncé voilà 4 jours. C'est Le gouvernement du Québec qui va gérer la distribution du nouveau crédit. 

 

Merci

 

 

rend1948
Niveau 2

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Je suis bien d'accord avec vous ce n'est surement pas facile de faire une correction dans un logiciel. Mais la question n'est pas de vouloir cette correction pour demain matin mais est qu'il est prévu de faire cette correction sur Turboimpôt d'ici la date limite du gouvernement qui est le 30 avril 2022. 

TurboImpotLiseD
Moderator

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Selon Revenu Québec: Versement du crédit d'impôt attribuant un montant ponctuel pour pallier la hause du coût de la vie

 

Si vous êtes considéré comme un particulier admissible (voyez la partie « Particulier admissible » ci-après) et que votre revenu net pour 2021 est inférieur à 105 000 $, ce crédit d'impôt vous sera versé automatiquement au moment du traitement de votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2021.

Vous n'avez donc pas à faire la demande de ce crédit d'impôt.

 

Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2021 et que vous avez reçu votre avis de cotisation, nous vous verserons le crédit d'impôt d'ici la fin du mois de mai, si vous y êtes admissible. Vous n'avez aucune action à entreprendre pour recevoir le crédit d'impôt.

Gin-Arc
Niveau 1

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Ma question est simple... J'aimerais savoir, si j'ai un montant à payer à revenu Québec, est-ce que j'envoie le montant total dû et le gouvernement me créditera de 500$  plus tard ou est-ce que j'envoie 500$ de moins que le montant du ? 

 

merci 

rbttbr
Niveau 2

nouveau crédit d'impôt remboursable de $500.

Je suis entièrement d'accord avec rend1948 .....

 

..... Me semble qu'il n'est pas difficile de répondre au moins à sa question, sans détour :

 

"Est-ce qu'il est prévu de faire cette correction sur Turboimpôt d'ici la date limite du gouvernement qui est le 30 avril 2022. "

 

Merci !