Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jackrabbit3467
Nouveau membre

Je vis avec mes 2 parents (âgés). Peuvent-ils être considérés comme "personnes à charge" si je n'ai pas à les soutenir financièrement? Je prends soin de leur santé.

Mes deux parents sont âgés de 80 ans et plus et je vis avec eux en permanence. Je n'ai pas à les soutenir financièrement; je les soutiens plutôt en prenant soin de leur santé.
1 RÉPONSE 1
mpsardi
Niveau 3

Je vis avec mes 2 parents (âgés). Peuvent-ils être considérés comme "personnes à charge" si je n'ai pas à les soutenir financièrement? Je prends soin de leur santé.

Bonsoir,

Vous pourriez être éligible au crédit d'impôt pour aidant naturel (Explications des qualifications de l'ARC; pour Revenu Québec, le parent doit être agé de 70 ou plus donc vous semblez vous qualifier).

Pour ce faire vos parents doivent d'abord être entrés comme personnes à charge en effet. Voici comment procéder dans le produit (vous pouvez aussi cliquer sur aide en haut à droite et chercher "aidant naturel" pour d'autres ressources): 

Instructions pour TurboImpôt en ligne

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu et entrez aidant naturel
  2. Sélectionnez Crédit d’impôt pour aidant naturel dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez Aller
  3. Sélectionnez la personne à charge applicable, puis sélectionnez Saisir les renseignements sur le crédit
  4. Cochez la case Montant canadien pour aidant naturel (et toute autre case qui s’applique), puis sélectionnez Continuer
  5. Continuez à suivre les instructions pour terminer votre déclaration.

 

En espérant le tout utile, bonne soirée!