Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
blediscot
Membre expérimenté

Je travaille pour une organisation internationale et mon revenu est exempt d'impôts. Comment dois-je entrer cette information dans turboimpôt?

 
1 RÉPONSE 1

Je travaille pour une organisation internationale et mon revenu est exempt d'impôts. Comment dois-je entrer cette information dans turboimpôt?

 

Comment entrer des revenus de source étrangère assujettis à une convention fiscale:

Entrez les montants figurant sur un feuillet à l'écran d'entrée des feuillets de renseignements. Entrez le pays d'origine dans le champ à cet effet. Entrez les montants qui n'ont pas été déclarés sur un feuillet directement dans la grille de calcul Autres revenus, déductions et crédits (AUTRES). Si vous êtes dans l'entrevue EasyStep, cliquez sur le bouton Formulaires en haut à droite de l'écran.

  1. Dans le menu Affichage, sélectionnez Rechercher le formulaire. La fenêtre Recherche formulaire s'affiche.
  2. Dans le champ Mot clé à rechercher, entrez AUTRE.
  3. Dans la liste des formulaires qui s'affiche, cliquez deux fois sur AUTRES - Autres revenus, déductions et crédits.
  4. Faites défiler la fenêtre jusqu'à la partie Déductions supplémentaires - Ligne 256 à la page 2 du formulaire.
  5. Dans le champ Autres revenus non imposables selon une convention fiscale, entrez le montant de revenus étrangers. Remarque : Entrez ce montant en dollars canadiens.

Les conventions fiscales sont conçues pour éviter la double imposition sur le même revenu.