Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
crottedenez
Nouveau membre

J'ai vendu une résidence secondaire. À quel endroit dois-je l'intégrer?

J'ai des gains associés à cette vente
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai vendu une résidence secondaire. À quel endroit dois-je l'intégrer?

Lors de l'entrevue au début de la déclaration, vous devez répondre OUI à la question avez-vous des revenus provenant de placements, comme des intérêts gagnés sur les placements, la vente d'actions, d'options d'achat d'actions, de cryptomonnaie, de jetons numériques ou de biens immobiliers et les revenus provenant de biens locatifs et les frais de placement connexes? D'autres questions s'afficheront et vous devez cocher OUI à Avez-vous vendu des biens en immobilisation où les paiements des produits de la vente seront échelonnés sur plusieurs années?
Oui
Non
NOTE: Vous recevez habituellement un paiement entier lorsque vous vendez un bien en immobilisation, mais parfois il arrive que le paiement soit réparti sur plusieurs années. Dans ce cas, vous pourriez demander une réserve. En déclarant une provision, vous pouvez déclarer une partie du gain en capital dans l'année où vous recevez le produit de disposition.

 

Les questions relatives au produit de disposition et de gains en capital vous seront demandés un peu plus loin.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

christian_pare
Membre expérimenté

J'ai vendu une résidence secondaire. À quel endroit dois-je l'intégrer?

Bonjour!

 

Dans ma situation, la disposition a eu lieu en 2021 et j'ai pris une provision à ce moment qui consistait au solde de prix de vente versée sur les 2 prochaines années. Une partie de la réserve demandée (solde de prix de vente) a été reçue en 2022 et j'aimerais saisir ce gain en capital.  De plus, j'aimerais redemander une réserve puisqu'il y a toujours un solde au produit de disposition de 2021 qui sera versé en 2023.

 

À quel endroit puis-je saisir ces données?

 

Merci

 

Merci de votre aide!

 

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai vendu une résidence secondaire. À quel endroit dois-je l'intégrer?

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Ou, veuillez consulter un expert en fiscalité dans le logiciel en acceptant une offre d'aide d'un expert, ou dans votre communauté.

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.