Quel montant de ces 100$ avez-vous payé en TPS, en TVH ou est ce que vous avez eu une quelconque exonération ?
Merci de choisir TurboImpôt.
Voici la répartition :
montant avant taxe : 87$
TPS payé : 4,35$
TVQ payé : 6,68$
Total payé : 100,03$
Si je suis cette logique, pour mon paiement de loyer, je vais mettre le total dans la section Détaxation et exonération puisqu'il n'y a de taxe payé sur le montant du loyer ? merci d'avance
Exactement ! Si vous louez un logement ou une habitation, vous n’avez pas à payer de TPS ni de TVQ sur le coût de location de votre logement ou de votre habitation dans les situations suivantes :
Pour ma part en lisant ça, je ne comprends pas plus où entrer quel montant dans quel case...
Pour mieux vous guider, quel produit utilisez-vous? TurboImpôt en ligne ou TurboImpôt bureau?
Les frais de bureau à domicile peuvent être réclamés comme dépenses si vous êtes travailleur autonome ou avez une compagnie enregistrée. Vous devez entrer dans le logiciel la superficie totale de votre maison ou appartement et ensuite la superficie qui occupe votre bureau dans votre domicile.
TurboImpôt calculera le pourcentage qu'occupe votre bureau à domicile. Ensuite, vous allez inscrire les dépenses reliées à votre domicile (ex: électricité, internet, chauffage, etc...) et TurboImpôt calculera le pourcentage du montant alloué à votre bureau à domicile. Exemple si votre bureau occupe 5 % de votre superficie et que vous avez dépensé 3000$ d'électricité, seulement 5%, soit 150$, seront déduits comme dépense.
En espérant que cela vous éclaircit: les dépenses reliées au bureau à domicile pour travailleur autonome ou entreprise enregistrée.
Bonjour,
J'utilise la version en ligne.
C'est la portion avec les taxes qui m'embête. Exactement comme la photo incluse dans le post précédent. Si on prends l'exemple de "poutine1", de quel façon nous devons nous y prendre?
Je ne suis pas une travailleuse autonome, je suis salariée et obligé de faire du télétravail.
La portion taxe est embêtante, car dans les formulaires du gouvernement (TP-59 et T777) on doit les remplir en incluant les taxes, mais vous les exclure.
Je ne trouve pas d'information sur votre site web pour aider à remplir cette section, avez-vous des liens à proposer?
Si les dépenses que vous effectuez pour le télétravail incluent la TPS et/ou la TVH, alors vous réclamez le montant de la dépense plus les taxes payées.
Assujetissement dans le tableau en haut veut dire que la dépense est taxée. Exonoration ou détaxation veut dire que le dépense n'a aucune taxe.
En examinant vos factures et autres dépenses, vous pouvez savoir si des taxes ont été payées ou non.
La TPS est 5%
La TVQ (taxe de vente du Québec) est 9.975% Il est rare de payer seulement la TVQ.
La TVH (taxe de vente harmonisée) est l'addition de la TPS et de la TVQ qui est égal à 14.975%
Par exemple, si vous avez payé vos frais d'internet de $100.00 incluant la TVH. Inscrivez $ 86.98 pour la dépense et $ 13.03 dans la colonne TVH et rien dans la colonne TPS.
Bien entendu, si vous avez une dépense sans taxe, entrez le montant dans la colonne des Frais et rien d'autre.
Voici un outil de l'Agence du revenu du Canada qui peut vous aider: Calculatrice de la TPS/TVH (et tableau des taux)
En souhaitant que ceci puisse vous aider, n'hésitez aps à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions.
Merci de choisir TurboImpôt
dkanto-ratefinanahary
Niveau 1
nadeau-camille-93
Nouveau membre
chrysler300c5-7
Nouveau membre
fernand-rochon1
Nouveau membre
lune_de_miel85
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.