Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fredstecroix-gma
Nouveau membre

Comment puis-je déclarer les frais pour soins médicaux non dispensés dans ma région ?

 
1 RÉPONSE 1
Samuel_tax
Niveau 3

Comment puis-je déclarer les frais pour soins médicaux non dispensés dans ma région ?

1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.

2. Tapez « profil des frais » dans la barre de recherche.

3. Sélectionnez Profil des frais médicaux dans la liste de résultats, puis cliquez sur Lancer. L’étape Profil de vos frais médicaux s’affiche.

4. Cochez toutes les cases pertinentes et cliquez sur Continuer. L’étape Frais médicaux s’affiche. TurboImpôt affiche le montant minimum de frais médicaux admissibles requis pour bénéficier d’un crédit d’impôt. Continuer.

5. L’étape Reçu pour frais médicaux s’affiche.

6. Entrez vos frais médicaux ou de déplacement au moyen de la méthode de votre choix. L’étape Sommaire des frais médicaux s’affiche.

7. Révisez le sommaire et suivez les instructions ci-dessous selon votre situation.

Si les renseignements dans le sommaire sont exacts, sélectionnez Section Frais médicaux terminée.
Si vous avez d’autres frais médicaux à déduire, sélectionnez Entrer un autre reçu pour frais médicaux et suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous reveniez à cette étape, puis sélectionnez Section Frais médicaux terminée.
S’il y a une erreur, sélectionnez Modifier à côté des frais en question, suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous reveniez à cette étape, puis sélectionnez Section Frais médicaux terminée.  

8. L'étape Régimes privés d'assurance-maladie s'affiche. Vous pouvez entrer vos cotisations de RAMQ. Continuer.

L’étape Déduction de frais médicaux s’affiche.

9.  C'est ici que vous pouvez rentrer l'information des frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt