Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michael-salesse9
Membre expérimenté

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Lorsque j'ai cocher les formulaire reçu, j'ai pus selectionner les T4 et le fait que j'ai reçu des Relevé 1. Parcontre lorsque je coche les T4RSP, je ne peux selectionner que j'ai reçu également un Relevé 2. Donc lorsque j'arrive a l'entrée des données du T4RSP, je n'est aucune option pour entrée un Relevé 2, ou simplement l'impôt payé du Relevé 2 dans une case spécifique dans le T4RSP(comme pour les T4)
10 RÉPONSES 10

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Quand avez-vous déménagé au Québec ou hors du Québec ?

michael-salesse9
Membre expérimenté

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Bonjour, j'ai déménager hors du Qc le 12 août. Mon conseiller financier lorsqu'il a fait le retrait en decembre la fait comme si jetais toujours resident du Qc. Donc je doit declarer l'impôt payé sur le retrait afin de balancer ce que j'ai a payer. 

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Lorsque vous commencez votre déclaration sous : Mes informations -Province de résidence- vous verrez apparaître la question "Où habitiez-vous à la fin de l'année ?". Dans quelle province ou quel territoire viviez-vous le 31 décembre 2021 ? Vous devrez indiquer la province dans laquelle vous avez déménagé. Avez-vous déménagé d'une autre province ou d'un autre territoire en 2021 ? Assurez-vous de répondre "OUI", puis indiquez la date. Cliquez sur Continuer et répondez "NON".  Continuez et cliquez sur "Revenus" dans la partie gauche, puis sur "Feuillets de revenus". Faites défiler la page jusqu'à T4RSP/Releve 2. Continuez et remplissez votre Relevé 2. 

michael-salesse9
Membre expérimenté

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Bonjour @TurboImpotBrenda1 c'est exactement ce que j'ai fait pour le changement de province. Mais lorsque j'arrive a la section des feuillet, le Relevé 2 n'est pas une option. Voir les screenshot: https://postimg.cc/gallery/5FsQdmn

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Quel logiciel TurboImpot utilisez-vous ? Deluxe ? Je voudrais réessayer de mon côté en utilisant le même que vous.

michael-salesse9
Membre expérimenté

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Oui jai la version De Luxe! @TurboImpotBrenda1 

michael-salesse9
Membre expérimenté

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

Bonjour?

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

La seule façon de le faire est de cliquer sur modifier votre T4 et de faire défiler la page jusqu'à la case E en bas à droite - Impôt du Québec retenu sur votre relevé 1 (non-résident du Québec) et d'inscrire le montant de votre relevé 2 dans cette case, car il sera automatiquement placé à l'endroit approprié sur votre déclaration. Cliquez ensuite sur continuer pour sauvegarder.

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.

michael-salesse9
Membre expérimenté

Bonjour, en date du 31 dec jetais resident d'une autre province autre que le QC. Lorsque j'insère les donné du T4RSP, je ne peux entreer les détails du Relevé 2? Comment?

@TurboImpotBrenda1 C'est la mon problem, je n'est pas la Case E qui apparais dans le T4RSP. Voir capture d'ecran: 

https://postimg.cc/D86Dyg2k