Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
paula-ahora
Nouveau membre

Reçu T4A pour un travail occasionnel mais je n'ai pas d'entreprise. On me demande un code d'activité économique et une adresse que je n'ai pas. Que faire ?

 
1 RÉPONSE 1

Reçu T4A pour un travail occasionnel mais je n'ai pas d'entreprise. On me demande un code d'activité économique et une adresse que je n'ai pas. Que faire ?

Merci pour votre question.

Les revenus du T4A case 48 sont traités de la même façon que les revenus d'entreprise. Si vous avez un tel montant, vous devez remplir le formulaire T2125; et le code d'activité économique est un code que vous trouverez sur le site de Revenu Canada et qui correspondrait au type de travail occasionnel que vous avez fourni.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc...

Comme travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125, ce formulaire vous permet d'entrer tous vos revenus et dépenses de travailleur autonome ainsi que les dépenses admissibles de votre résidence et de votre voiture pour la partie (%) utilisé aux fins de l'entreprise (travail autonome).

Vous pouvez accéder à ce formulaire dans la version En ligne de TurboImpôt de la façon suivante :

  1. menu Configuration --> Mise en route
  2. répondre Oui à la question avez-vous travaillé en 2017?
  3. cochez J’étais travailleur indépendant (pigiste, entrepreneur, professionnel, rémunéré à commission, agriculteur, pêcheur) 
  4. cochez J'ai des dépenses d'entreprise à déclarer qui se rapportent à un revenu d’un travail indépendant
  5. ensuite passez à la section Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise ou d'une profession libérale
  6. à la page Sommaire de votre travail indépendant ou de votre entreprise --> cliquez Entrer une nouvelle entreprise pour... OU Modifier à droite de l'entreprise, si elle existe déjà
  7. Vous pourrez entrer l'information sur vos revenus et dépenses de travailleur autonome dans les pages suivantes

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.