Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alextltd
Nouveau membre

Quoi mettre dans les montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? Montants fédéraux: est-ce le total des montants de report disponibles?

Pour les montants fédéraux inutilisés je ne comprends pas si il faut mettre le "montant d'année antérieure $" ou le "montant d'année courante $"
En clair, est-ce le montant total ou seulement le montant de l'année passée
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Quoi mettre dans les montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? Montants fédéraux: est-ce le total des montants de report disponibles?

Les montants inutilisés sont les montants seulement des années passées. Vous trouverez ce montant sur votre avis de cotisation 2022, si vous avez fait une déclaration de revenus en 2022.

 

Merci de choisir TurboImpôt

alextltd
Nouveau membre

Quoi mettre dans les montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? Montants fédéraux: est-ce le total des montants de report disponibles?

D’accord merci,

donc mettons si j’ai cotisé 100$ en 2020, 100$ en 2021 et 0$ en 2022 je dois mettre 0$ et non 200$ (le total) de mes montants inutilisés? 

TurboImpotLiseD
Moderator

Quoi mettre dans les montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? Montants fédéraux: est-ce le total des montants de report disponibles?

Si vous voulez déduire des frais de scolarité non-utilisés dans le passé, vous devez entrer le montant sur votre avis de cotisation de 2022. Les frais de scolarité que vous n'utilisez pas s'additionne d'année en année jusqu'à temps que vous voulez les utiliser. Si vous n'avez pas d'impôt à payer à la fin de votre décalration, vos frais de scolarité sont automatiquement transférés à 'non-utilisés' parce que c'est un crédit d'impôt non-remboursable. 

 

Si vous avez fait une déclaration de revenus en 2022 et que vous n'avez aucun montant (0) de frais de scolarité non-utilisés. Vous n'en avez pas, donc c'est zéro.

 

Merci de choisir TurboImpôt

alextltd
Nouveau membre

Quoi mettre dans les montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? Montants fédéraux: est-ce le total des montants de report disponibles?

J’ai accumulé des frais de scolarité en 2021 et 2022 mais pas en 2023, pour un total de X$.
Mon avis de cotisation 2022 me dit que j’ai aussi ces X$ de frais de scolarité non utilisés (total des années précédentes).
Quand je fais ma déclaration 2023, dans la case Frais de scolarité non utilisés si je mets X$ au lieu de 0$ cela change mon retour d’impôt (il augmente au fédéral). Est-ce bien X$ qu’il faut remplir?
Pourquoi mon retour d’impôt t’il si seulement sert seulement à rembourser si je dois des impôts?

 

merci

 

IMG_4184.jpeg

TurboImpotLiseD
Moderator

Quoi mettre dans les montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? Montants fédéraux: est-ce le total des montants de report disponibles?

Vous devez remplir seulement la première case et la dernière case pour un crédit de 8%. Ne remplissez pas la deuxième case pour un crédit de 20% puisque cela ne s'applique pas à vous. 20% s'applique à des frais de scolarité entre 1997 et 2013. 

Si votre remboursement augmente, il doit y avoir une autre raison qui augmente votre remboursement. 

Pour votre information: Transfert ou report

 

Merci de choisir TurboImpôt