Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
rosaliedesjardin
Nouveau membre

Quoi cocher pour l'assurances médicament québec. J'ai été 1/2 de l'année sur l'assurance de ma mère et l'autre 1/2 avec l'école, ce qui m'obligeait à être sur la RAMQ

l'assurance de mon université est dite ''complémentaire'' et je dois obligatoirement m'inscrire sur la RAMQ. Quelle case je dois cocher ? 14?
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 6

Quoi cocher pour l'assurances médicament québec. J'ai été 1/2 de l'année sur l'assurance de ma mère et l'autre 1/2 avec l'école, ce qui m'obligeait à être sur la RAMQ

Bonjour @rosaliedesjardin 

Plusieurs plan familiaux des compagnies d'assurance couvrent les personnes à charge jusqu'à 25 ans si elles poursuivent toujours des études.  Il vaudrait peut-être la peine de vérifier la véracité de votre énoncé "l'autre 1/2 avec l'école, ce qui m'obligeait à être sur la RAMQ".  Ceci peut vous éviter de payer la cotisation au Régime d'assurance médicament du Québec.

Ensuite, quelle version du logiciel utilisez-vous? La version en ligne ou la version téléchargée?

En assumant la version téléchargée, choisissez l'option "Ne s'applique pas" puisque vous n'étiez pas couverte toute l'année par le plan d'assurance de votre mère.

Ne s'applique pasNe s'applique pas

... puis précisez la ou les situations qui s'applique(nt)...

Précisez situationPrécisez situation

... et finalement, inscrivez les mois visés.

Mois qui s'appliquentMois qui s'appliquent

Bonne journée.