Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Bob992
Nouveau membre

Quelles étapes dois-je faire pour reporter les frais d'intérêts prêt étudiant dans ma déclaration d'impôt? le logiciel est téléchargé sur mon PC.

J'ai tenté de tout effacer et recommencer mais rien y fait, pouvez-vous me guider étape par étape pour que je puisse me prévaloir de ce privilège? Je ne paye pas d'impôt en 2024 alors je dois reporter ces frais absolument.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Quelles étapes dois-je faire pour reporter les frais d'intérêts prêt étudiant dans ma déclaration d'impôt? le logiciel est téléchargé sur mon PC.

Dans la section Étudiant, cocher la premiere option pour entrer votre feuillet T2202 et Releve 8.

Ensuite, au sommaire de l'étudiant, vous devriez voir le montant reporté  :

Merci de choisir TurboImpôt.

PatrickB1
Niveau 7

Bonjour @Bob992 

Prêt étudiant:

Au Fédéral, vous ne pouvez pas choisir la somme à reporter aux années subséquentes (traitement similaire aux frais de scolarité). Vous devez déduire les frais encourus et si jamais vous n'en avez pas besoin pour annuler votre impôt à payer (selon la ligne 43500) alors dans ce cas, les frais inutilisés sont reportables. TurboImpôt fait ce calcul automatiquement pour vous et la portion à reporter sera "convertie" dans votre déclaration de 2025.

Au Québec, TurboImpôt s'assure de limiter la automatiquement la déduction à la partie que vous avez besoin mais mais vous pouvez choisir de reporter une partie différente ou la totalité des intérêts payés sur un prêt étudiant.  Pour le faire,  assurez-vous de cocher la case correspondante dans le sous-profil de l'étudiant (voir ci-dessous).  En cochant cette case, vous aurez accès à la page qui vous permettra d'identifier la portion à reporter, laquelle sera aussi "convertie" dans votre déclaration de 2025.  TurboImpôt s'assure de limiter la déduction à la partie que vous avez besoins mais mais vous pouvez surpasser le calcul automatique.

Profil étudiantProfil étudiant

Si cette ceci répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!

Bonne journée

Bob992
Nouveau membre

bonjour, merci pour votre réponse.

dans l'application, à gauche, il y a seulement 'Sommaire de l'étudiant' (je n'ai pas comme vous 'intérêts payés sur les prêts étudiants'. par contre à droite j'ai la même image que vous, soit le montant pouvant être reporté aux années auivantes avec le bon montant. ensuite je fais continuer et j'arrive au sommaire qui me dit que le montant est demandé pour 2024 (qui n'est pas correct).  Comment supprimer le tout et recommencer à zéro ?

Unlock tailored help options in your account.