Dans la section Étudiant, cocher la premiere option pour entrer votre feuillet T2202 et Releve 8.
Ensuite, au sommaire de l'étudiant, vous devriez voir le montant reporté :
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour @Bob992
Prêt étudiant:
Au Fédéral, vous ne pouvez pas choisir la somme à reporter aux années subséquentes (traitement similaire aux frais de scolarité). Vous devez déduire les frais encourus et si jamais vous n'en avez pas besoin pour annuler votre impôt à payer (selon la ligne 43500) alors dans ce cas, les frais inutilisés sont reportables. TurboImpôt fait ce calcul automatiquement pour vous et la portion à reporter sera "convertie" dans votre déclaration de 2025.
Au Québec, TurboImpôt s'assure de limiter la automatiquement la déduction à la partie que vous avez besoin mais mais vous pouvez choisir de reporter une partie différente ou la totalité des intérêts payés sur un prêt étudiant. Pour le faire, assurez-vous de cocher la case correspondante dans le sous-profil de l'étudiant (voir ci-dessous). En cochant cette case, vous aurez accès à la page qui vous permettra d'identifier la portion à reporter, laquelle sera aussi "convertie" dans votre déclaration de 2025. TurboImpôt s'assure de limiter la déduction à la partie que vous avez besoins mais mais vous pouvez surpasser le calcul automatique.
Profil étudiant
Si cette ceci répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonne journée
bonjour, merci pour votre réponse.
dans l'application, à gauche, il y a seulement 'Sommaire de l'étudiant' (je n'ai pas comme vous 'intérêts payés sur les prêts étudiants'. par contre à droite j'ai la même image que vous, soit le montant pouvant être reporté aux années auivantes avec le bon montant. ensuite je fais continuer et j'arrive au sommaire qui me dit que le montant est demandé pour 2024 (qui n'est pas correct). Comment supprimer le tout et recommencer à zéro ?
LolaB
Nouveau membre
Laurie88
Membre expérimenté
Bob992
Nouveau membre
patynguyen
Nouveau membre
ameliepat2
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.