Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bam222
Nouveau membre

Quel service turboimpôt peut-on utiliser si on est considéré non-résident?

Bonjour,

J'espère que vous allez bien!

Quel service turboimpôt me permet de remplir ma déclaration? J'aimerai ne pas me tromper de service pour pouvoir sélectionner la non-résidence? moins de 183 jours au canada et plus de logement sur place pour 2024.

J'étais au Canada (Québec) de Janvier au 30 Avril 2024 puis à l'extérieur du pays ensuite.

Revenus Canadiens salariés de Janvier à Avril.

Le reste de l'année était à l'étranger.

Merci et belle journée!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Quel service turboimpôt peut-on utiliser si on est considéré non-résident?

Vous pouvez utiliser TurboImpôt en ligne ou TurboImpôt bureau. Les deux sont adaptés pour les non-résidents.

TurboImpôt en ligne, où vous remplissez votre déclaration sur notre site internet à l'aide d'une connexion. Le prix fonctionne par déclaration soumise, alors vous payez seulement lorsque vous êtes prêt à envoyer votre déclaration. 

TurboImpôt Bureau la version téléchargée que vous installez sur votre ordinateur et dont vous pouvez faire plusieurs déclarations, le nombre de déclarations varie selon le logiciel choisi. 

À noter que vous devez imprimer et envoyer votre déclaration par la poste en tant que non-résident. Vous ne pouvez pas utiliser les services d'impôtNet

Pour identifier votre statut de non-résident dans les deux versions, voici un aperçu : 

Dans TurboImpôt en ligne, dans la section Renseignements personnels: 

Dans TurboImpôt Bureau, dans la section Introduction >> Province de résidence

Et dans la section Introduction >> Coordonnées

Merci de choisir TurboImpôt.