Si vous avez un chiffre d'affaires de 30 000.00 ou plus, vous devez vous enregister auprès de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec. Vous devez percevoir (collecter) la Taxe sur les Produits et Services (TPS) et la Taxe de Vente du Québec (TVQ). Les deux taxes ensemble forment la Taxe de Vente Harmonisée (TVH)
Vous devez faire une déclaration par trimestre des taxes perçues (de vos clients) et payées (pour vos dépenses).
Si le montant des taxes que vous avez perçues est inférieur au montant des taxes que vous avez payées sur les biens et les services pour effectuer vos ventes taxables, vous aurez probablement droit à un remboursement.
Voici le lien pour Revenu Québec : TRAVAILLEURS AUTONOMES
Voici le lien pour l'Agence du revenu du Canada: Renseignements généraux sur la TPS/TVH pour les inscrits
Pour votre information: Le guide complet sur la perception de la TPS/TVH à l’intention des travailleurs autonomes canadiens
Merci de choisir TurboImpôt
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.