Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Quand la mise à jour du logiciel 2025

Un message privé vous est envoyé. 

Jacques52
Niveau 2

Quand la mise à jour du logiciel 2025

Bonjour 

Il y a eu une nouvelle mise à jour hier soir de Turboimpôt 2024 de luxe.. Malheureusement, cette mise à jour ne m'aide pas à compléter la première page de ma déclaration provinciale. . Je dois obligatoirement choisir entre résident canadien ou résident de fait. Mon statut de résidence serait éclairci dans  le document  fédéral S5-F1-C1. Sans compter que je dois encore préciser si mon statut de résident canadien a changé en 2024. Si vous cliquez sur les liens interactifs qui agrémentent ces questions, vous constaterez qu'ils pointent tous vers des situations qui concernent l'immigration et tous les statuts les concernant. Revenu Québec considère que d'un point de vue fiscal, le statut de résidence au Québec se limite justement à votre résidence ( domicile habituel, lieu de travail etc.), dépendamment de la durée de cette résidence. 

Le mot résidence entraîne des ambiguïtés . Faut-il répondre résident canadien à la première question et cette situation n'a pas changé en 2024 à la deuxième ?

Par ailleurs, en plus de tous les essais dont j'ai parlés ( changement de navigateur, désinstallation et réinstallation), j'ai fini par formater l'ordinateur et repartir avec un Windows 11 flambant neuf. Aucun changement avec Turboimpôt, mais je me devais d'exclure Windows de l'équation.  Windows 11 a des problèmes fréquemment occasionnels. J'apprécierais de  savoir enfin à quoi m'en tenir, avant de conclure que je me fais trop vieux pour faire mes propres impôts.

Merci et bonne journée        Jacques Bouchard