Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
azouz2022
Nouveau membre

Puis-je vous demander comment transférer ou reporter mes frais de scolarité : frais inutilisés 2021 et frais admissibles 2022, merci

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Puis-je vous demander comment transférer ou reporter mes frais de scolarité : frais inutilisés 2021 et frais admissibles 2022, merci

Lorsque vous entrez vos frais de scolarité, la partie qui reste après que vos impôts ont été amenés à zéro, est la partie que vous pouvez transférer. Si vous ne transférer pas, les montants inutilisés de vos frais restent disponibles pour vous et sont indiqués dans votre avis de cotisation. Votre avis de cotisation se trouve dans Mon Dossier de l'Agence du revenu du Canada.

 

Entrez vos informations sous Déductions - Étudiant - Profil des étudiants. Cochez la case que vous voulez transférer les frais de scolarité. Entrez votre T2202 et Relevé 8. 

 

 

 

 

Continuez à répondre aux questions jusqu'à cet écran: 

 

 

 

 

Entrez le montant que vous voulez transférer. Lisez le montant qui est indiqué.  $5 000.00 est le maximum que vous pouvez transférer. 

 

 

 

La persone à qui vous transférer ce montant devra l'inscrire dans sa déclaration avec vos informations. Les montants transférés à cette personne seront indiqués aux lignes 32300 - 32400 et 32600 de la déclaration fédérale. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt