Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hadi101982
Nouveau membre

Puis je utiliser la méthode simple pour le calcul des frais de repas pour mon travail autonome ?

 
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Puis je utiliser la méthode simple pour le calcul des frais de repas pour mon travail autonome ?

Oui en effet, selon l'ARC, vous pouvez utiliser la méthode simplifiée, pour calculer vos frais de repas.

 

Le maximum que vous pouvez déduire pour vos repas correspond à 50 % de vos dépenses (sauf si vous êtes un conducteur de grand routier qui demande la déduction des frais de repas engagés au cours d'un déplacement admissible, comme cela est expliqué dans la section Frais de repas des conducteurs de grand routier). Par exemple, si vous utilisez la méthode simplifiée, laquelle est basée sur un taux de repas quotidien établi à 23 $ (taxe de vente comprise) par repas, le montant maximum que vous pouvez déduire par repas est de 11,50 $ (23 $ x 50 %).

 

Lorsque vous utilisez la méthode détaillée ou simplifiée, vous pouvez déduire un repas toutes les quatre heures à partir de l'heure de départ, jusqu'à un maximum de trois repas par jour. Aux fins du calcul du nombre maximum de repas admissibles, un jour est considéré comme une période de 24 heures commençant à l'heure de départ.

 

La méthode simplifiée – Il s'agit de la méthode la plus simple pour calculer vos frais de repas, puisque vous n'avez pas à conserver les reçus qui justifient votre demande pour les repas. Cependant, vous devez tenir une liste détaillée des voyages que vous faites dans un registre ou un journal.

 

La méthode simplifiée est basée sur un taux de repas quotidien établi à 23 $ (taxe de vente comprise) pour chaque repas. Multipliez le nombre réel de repas que vous avez pris par 23 $ (jusqu'à un maximum de trois repas par jour) et inscrivez ce montant dans la colonne « Repas achetés » de la Partie 2B – Relevé des frais et des voyages du formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.