Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maxgz101
Nouveau membre

PUIS-JE TRANFÉRER LE DROIT / DEMANDE D'ALLOCATION FAMILLE À MA CONJOITE? SI OUI COMMENT LE FAIRE SUR LE SITEWEB?

3 RÉPONSES 3

PUIS-JE TRANFÉRER LE DROIT / DEMANDE D'ALLOCATION FAMILLE À MA CONJOITE? SI OUI COMMENT LE FAIRE SUR LE SITEWEB?

La personne qui est principalement responsable des soins et de l’éducation de l’enfant devrait demander l’Allocation canadienne pour enfants mais il y a plusieurs situations différentes à visiter.

Pour répondre à cette question vous devez premièrement vous-même répondre à des questions du site de l'Agence du Revenu du Canada. Veuillez voir le site suivant: Qui est le principal responsable des soins de l'enfant.

maxgz101
Nouveau membre

Bonjour,

Effectivement ma conjointe est la principale responsable (d'ailleur c'est elle qui la toujour reçu). Présentement turbo impot me dis que je suis eligible et non ma conjointe. Comment puis-je signifier au système que la demande doit être fait à son nom?

Merci.

@maxgz101

Sélectionnez le bouton Rechercher dans le haut de l’écran; taper Personne à charge; Puis Allez y pour ouvrir la fenêtre Renseignements sur les personnes à charge.

Passez en revue les renseignements de cette fenêtre et corrigez-les, si nécessaire.

Tous les renseignements sur les personnes à charge doivent figurer dans cette fenêtre pour que vous puissiez remplir le formulaire de demande de l’ACE. Alors, vous devez supprimer les personnes à charge pour ne plus avoir accès au formulaire ACE et inclure ces personne à charge dans la déclaration de votre conjointe.

Plus de détails: 

J'espère que ces informations vous seront utiles.