Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fifou
Nouveau membre

Puis-je demander un crédit, ma fille de 24 ans habite avec moi et son fils de 2 ans aussi (elle est seule). Merci

éligible pour le crédit de personne seule? Puis je mettre mon petit-fils comme personne a charge?
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Puis-je demander un crédit, ma fille de 24 ans habite avec moi et son fils de 2 ans aussi (elle est seule). Merci

Seulement un de vous deux, la mère de l'enfant ou vous, pouvez déclarer le fils de 2 ans comme personne à charge. Cependant, ni vous ni votre fille peuvent déclarer vivre seuls.  

 

Selon l'Agence du Revenu de Canada:  Ligne 30400 – Montant pour une personne à charge admissible :
Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible?

 

Selon Revenu Québec: CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOLIDARITÉ – CITOYENS

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

fifou
Nouveau membre

Puis-je demander un crédit, ma fille de 24 ans habite avec moi et son fils de 2 ans aussi (elle est seule). Merci

Merci, edt ce que ma fille peut demander le montant pour famille monoparentale, si le pere n’est pas la et elle habite svec mou sa mere? Je trouve que les crédits d’impôts ne sont pas très généreux lirsqu’un parent heberge son enfant et petit enfant.

TurboImpotLiseD
Moderator

Puis-je demander un crédit, ma fille de 24 ans habite avec moi et son fils de 2 ans aussi (elle est seule). Merci

Seulement un de vous deux peut déclarer l'enfant à charge. Si c'est vous, alors elle ne peut pas se déclarer comme mère monoparentale, ni comme vivant seule.

 

Bonne chance à vous.