Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
joseeamyot
Nouveau membre

Puis-je appliquer mes pertes en capital de 2022 sur 2021, est-ce que Turboimpot me permet de compléter un formulaire T1A pour 2021, ou je dois le faire séparément?

 
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

Puis-je appliquer mes pertes en capital de 2022 sur 2021, est-ce que Turboimpot me permet de compléter un formulaire T1A pour 2021, ou je dois le faire séparément?

Bonjour @joseeamyot 

 

TurboImpôt contient le formulaire T1A (fédéral) et TP1012.A (au Québec) qui vous permet ce genre de report.  Vous n'avez pas à produire un formulaire T1A de 2021 en tant que tel.  Dans l'application de cette année (2022), vous n'avez qu'à spécifier l'année (ou les années) dans lesquelles vous désirez appliquer cette perte (2019, 2020 ou 2021). Vous pourriez également, si votre situation le permet, attribuer une partie de cette perte courante sur ces trois années, ou sur celle(s) qui est(sont) la plus avantageuse pour vous.


Si vous ne reportez pas la perte à une ou plusieurs années antérieures, vous pouvez les reporter aux années futures. Si c'est votre intention, il n'y a rien à faire si ce n'est que de voir cette confirmation de report sur vos avis de cotisations et d'utiliser TurboImpot l'année prochaine ! 

image.png

 

Bonne journée!