Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user17754864823
Nouveau membre

Puis-je ajouter les frais de services de garde de mon enfant de 2024,lors de ma declaration de cette annee ?

1 RÉPONSE 1

Puis-je ajouter les frais de services de garde de mon enfant de 2024,lors de ma declaration de cette annee ?

En règle générale, vous ne pouvez pas déclarer dans votre déclaration de revenus 2025 auprès de Revenu Québec les frais de garde d'enfants payés pour des services fournis en 2024. Les crédits d'impôt pour frais de garde d'enfants sont généralement calculés sur la base des dépenses engagées pour les services fournis au cours de l'année d'imposition concernée. Vous devez déclarer les dépenses de 2024 dans votre déclaration de 2024 et celles de 2025 dans votre déclaration de 2025 à l'aide du feuillet RL-24.

Modifications à apporter à une déclaration de revenus du Québec

Malheureusement, TurboImpôt en ligne ne permet pas d’apporter des modifications directement dans le logiciel à votre déclaration fédérale ou à votre déclaration de Revenu Québec. Vous pouvez :

Déclaration FÉDÉRALE : Vous pouvez utiliser la fonction « Modifier ma déclaration » dans Mon dossier de l’ARC pour modifier votre déclaration T1 ou imprimer le formulaire T1-ADJ à partir du site Web de l’ARC, le remplir à la main et l’envoyer par la poste à l’ARC accompagné de vos relevés de cotisations justifiant votre demande.

Déclaration du Québec : vous pouvez utiliser la section « Mon dossier » de Revenu Québec pour modifier votre déclaration TP1 ou imprimer le formulaire TP-1.R-V à partir du site Web de Revenu Québec, le remplir à la main et l’envoyer par la poste à Revenu Québec avec vos relevés de cotisations justifiant votre demande.

Merci d'avoir choisi TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.