Toujours pas réglé. Le problème du formulaire pour les gains en capital empêche la transmission des déclarations de ma conjointe, qui ne déclare pas de gains en capital... On est à la mi-mars.
Bonjour LRG 54, le problème se situe au niveau des formulaires pour Gains en Capital
Si vous n'avez rien à déclarer, aucun gain en capital, vous devez éliminer les formulaires avant de pouvoir transmettre vos déclarations en ligne.
Allez à gauche, au bas de votre écran, à coté du mom de la personne, cliquer sur le carré Formulaire afin de voir s'afficher la liste de tous les formulaires / Trouvez les form TP-726-6 puis TP -726.7
Commencez avec le TP726-6, dans le menu du haut, sous la section EDITION > FORMULAIRE > Effacer le formulaire courant et répéter la même séquence, mais cette fois, EDITION>FORMULAIRE> Fermer formulaires inutilisés /
Puis répéter ces 2 séquences mais avec le TP-726.7
Soumettre vos déclarations par la suite. Il arrive que l'envoie au Fédéral fonctionne mais pas Rev. Quebec.
(ou vice-versa) Soyez patient....recommencer l'annulation des formulaires de nouveau puis tentez de resoumettre.
Vous pouvez aussi enregistrer vos déclarations et tenter l'envoie un peu plus tard ou le lendemain afin que l'envoie en ligne fonctionne
Si vous éprouvez toujours des problèmes, le tout devrait être corrigé vers le 17 mars semble t'il !
Bonjour,
J'ai essayé avec la méthode proposée, j'ai réussi à transmettre le fédéral mais pour le provincial sans succès.
Merci pour le truc.
Bonne journée.
Bonjour,
Tentez de répéter les mêmes 2 étapes d'effacements, avec le feuillet l'Annexe 3.
(Il arrive que ce soit exigé ou pas...)
Vous devriez maintenant pouvoir envoyer votre déclaration Provincial!
Il faudrait que les personnes qui travaillent pour Turboimpôts soient plus clairs. Quand le quand pensent-ils quand le logiciels sera-t-il mis à jour? C'est un cas de recours collectif pour manque de service à la clientèle et de fausse publicité sur leur sire!!!!!:(
Bonjour,
Pas évident cette problématique que nous éprouvons tous !
Mais il très bien expliqué dans '' La Presse'' du 13 mars 2025 ( voir; Camille Dauphinais-Pelletier) , que de toute évidence, le problème n'est pas attribuable aux logiciels d'impots !
Mais comme mentionné maintes fois, il est dû au cafouillage d'une loi de l'ARC, reliée au gain en Capital.
Il demeure que le fait d'elliminer les feuillets inutiles, sur les gains en capitaux, règle nos problèmes d'envoies en ligne .
Cependant, si vous avez des gains en capitaux à déclarer, faudra expédier vos documents par la poste!
(J'ai lu que vers les 17 ou 18 mars, peut-être le problème sera résolut ... mais rien n'est certains!)
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.