Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeancaza
Nouveau membre

Pourriez vous m'indiquer comment entrer des dividendes de compagnie canadienne

de cazaconseils
1 RÉPONSE 1

Pourriez vous m'indiquer comment entrer des dividendes de compagnie canadienne

@jeancaza

Vous pouvez recevoir deux types de dividendes d’une entreprise canadienne : dividendes déterminés et autres que déterminés. Vous recevrez donc un des feuillets suivants avec l’information sur vos dividendes à inclure à votre déclaration de revenus : • T3, État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions) • T4PS, État des allocations et des paiements attribués dans le cadre d’un régime de participation des employés aux bénéfices • T5, État des revenus de placements • T5013, État des revenus d’une société de personnes Le total des montants figurant sur ces feuillets est reporté à l’annexe 4, État des revenus de placements.

 

Vous allez entrer votre feuillet de renseignement dans la section Revenus --> Feuillets de renseignements --> Sommaire des feuillets --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant --> entrez les informations de tous vos feuillets de renseignements dans les pages suivantes, cliquez Terminer/Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les informations et passer au feuillet suivant.

 

Pour plus de détails: 

J'espère ces informations vous seront utiles.