Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mr-lespinasse
Niveau 1

Pourquoi votre logiciel n'indique pas la bonne information concernant la catégorie 50 sur les biens amortissables? "Les biens doivent être acquis APRÈS et non avant.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc... 
"Incluez dans la catégorie 50 à un taux de DPA de 55 % les biens acquis après le 18 mars 2007 qui sont du matériel électronique universel de traitement de l'information et des logiciels de système pour ce matériel, y compris le matériel auxiliaire de traitement de l'information.

N'incluez pas des biens qui ont été inclus dans la catégorie 29 ou 52, ou des biens qui se composent principalement ou servent principalement :

d'équipement de contrôle ou de surveillance du processus électronique;
d'équipement de contrôle des communications électroniques;
de logiciels de système pour un bien visé au point 1. ou 2.;
de matériel de traitement de l'information (à l'exception du matériel qui est auxiliaire à du matériel électronique universel de traitement de l'information). "
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Pourquoi votre logiciel n'indique pas la bonne information concernant la catégorie 50 sur les biens amortissables? "Les biens doivent être acquis APRÈS et non avant.

En effet, c'est bien après. Erreur dans mon precedent post, je voulais mentionner après comme indiqué dans l'article: la catégorie 50 correspond aux biens acquis après le 18 mars 2007 définis comme du matériel universel de traitement électronique de données et des logiciels d’exploitation connexes, y compris le matériel auxiliaire de traitement de données.

 

 Vous avez bien raison. 

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Pourquoi votre logiciel n'indique pas la bonne information concernant la catégorie 50 sur les biens amortissables? "Les biens doivent être acquis APRÈS et non avant.

Oui en effet comme l'indique notre article sur la DPA, les biens de la catégorie 50 doivent être achetés avant le 18 mars 2017. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

mr-lespinasse
Niveau 1

Pourquoi votre logiciel n'indique pas la bonne information concernant la catégorie 50 sur les biens amortissables? "Les biens doivent être acquis APRÈS et non avant.

Pour réitérer votre réponse ne marche pas, c'est pourquoi j'ai écrit cette question. La catégorie 50 correspond aux biens acquis après le 18 mars 2007

Moussi2
Moderator

Pourquoi votre logiciel n'indique pas la bonne information concernant la catégorie 50 sur les biens amortissables? "Les biens doivent être acquis APRÈS et non avant.

En effet, c'est bien après. Erreur dans mon precedent post, je voulais mentionner après comme indiqué dans l'article: la catégorie 50 correspond aux biens acquis après le 18 mars 2007 définis comme du matériel universel de traitement électronique de données et des logiciels d’exploitation connexes, y compris le matériel auxiliaire de traitement de données.

 

 Vous avez bien raison. 

 

Merci