Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sylvielasser@gma
Nouveau membre

Pourquoi les frais de scolarité rentrés ne sont-ils pas reportés à la ligne 32300 comme crédit d'impôts ?

 
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi les frais de scolarité rentrés ne sont-ils pas reportés à la ligne 32300 comme crédit d'impôts ?

Afin de déterminer si c'est un problème technique ou unproblème d'entrées des données, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous transférez à un agent. 

 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

MikePPG
Niveau 2

Pourquoi les frais de scolarité rentrés ne sont-ils pas reportés à la ligne 32300 comme crédit d'impôts ?

Bonjour Madame,

 

J'ai déjà téléphoné quelques fois et passé déjà des heures avec vos agents en partageant mon écran. Personne ne semble pouvoir me répondre. 

Mon impôt dû est déjà à zéro, donc lorsque j'entre mes frais de scolarité et que j'imprime ma déclaration finale je devrais voir à l'annexe 11 un montant sur la ligne 25 (montant disponible à reporter à une année future). Mais cette case est toujours à zéro puisque le système prend pour acquis que j'utilise mes frais de scolarité cette année alors que je veux les reporter. Seriez-vous en mesure de me guider d'avantage ? 

Est-ce que je rentre mon montant tel quel et même si le sommaire m'indique que je réclame le montant total et que l'annexe 11 m'indique aucun montant à reporter je prend pour acquis que Revenu Canada va faire la déduction eux même et reporter le montant total sur mon avis de cotisation 2023 pour les futures années ? (ça me semble plutôt farfelu de penser que revenu canada va le faire pour nous hihi)




Merci beaucoup pour votre temps