Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cgarciacga
Nouveau membre

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

 
10 RÉPONSES 10
TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Le formulaire provincial pour la vente d'une résidence principale est le TP-274. Est-ce que c'est ce formulaire qui ne contient pas les bonnes informations?

cgarciacga
Nouveau membre

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Oui c'est bien ce formulaire TP-274. Bien que j'ai demandé à Turboimpôt de recopier toutes les mêmes données du fédéral dans l'annexe provinciale, cela n'a pas été fait. Certaines données dans le TP-274 sont absentes.

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Est-ce que vous croyez que ce manque de données vous empêchera de transmettre votre déclaration? Ne sachant pas quel logiciel vous utilisez, il m'est difficile de vous guider. C,est peut-être un inconvénient mais une solution rapide serait pour vous de compléter le formulaire TP-274 et de le transmettre dans votre dossier électronique de Revenu Québec. De cette façon, les informations y seront si RQ les cherchent. 

 

Mon Dossier pour les citoyens

 

DÉSIGNATION D'UN BIEN COMME RÉSIDENCE PRINCIPALE
TP-274

 

Donnez plus de détails pour que nous puissions demander une investigation si c'est un problème technique dans un des logiciels. 

Quel logiciel utilisez-vous - en ligne ou une version téléchargement ?

Quelles cases ne se complètent pas dans le formulaire?

 

 Merci de choisir TurboImpôt

cgarciacga
Nouveau membre

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

J'utilise la version Premier on-line. Par contre, je ne vais pas soumettre la déclaration électroniquement mais plutôt par la poste.

Les lignes de la TP-274 qui n'ont pas les données sont les lignes 42, 45, 46, 48, 60, 62, 63, 88 et de 64 à 70 (inclusivement).

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Revisez votre déclaration pour vous assurer que tout est bien coché. Assurez-vous que cette page pour le Québec est bien remplie. Puisque vous poster votre déclaration, remplissez le formulaire TP-274 manuellement. 

 

Cette page est apparue dans la Révision -Erreurs. Assurez-vous de réviser toutes les avertissements et les erreurs.

 

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

cgarciacga
Nouveau membre

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Bonjour, j'ai contacté le service à la clientèle à plusieurs reprises et fait le partage d'écran. Malheureusement, aucune personne n'a réussi à résoudre mon problème. 

Si je comprends bien, vous me suggérez de remplir le formulaire manuellement car le logiciel a un problème au niveau de l'annexe provinciale ?

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Il est possible que le logiciel a un problème technique. Oui, la solution la plus rapide pour vous puisque vous allez poster votre déclaration de toute façon c'est de compléter le formulaire à la main. Autrement, vous devrez attendre quelques jours pour que quelqu'un vous rappelle. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

cgarciacga
Nouveau membre

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Alors je vais attendre que le problème technique soit corrigé. Merci de me contacter par courriel lorsque ce sera fait.

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi l'annexe provinciale sur la vente d'une résidence principale ne reprend pas correctement les données inscrites alors que l'annexe fédérale est correcte ?

Un message privé vous a été envoyé. Veuillez vérifier vos pourriels, junk et spam.