Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sbesozzi
Nouveau membre

Pourquoi dois-je fournir les renseignements financiers de ma conjointe si nous faisons des déclarations séparées?

J'aimerais aussi savoir quoi entrer dans la page 'Renseigenements supplémentaires à propos de ma conjointe'. Pour le revenu net, on demande le montant à la ligne 275 mais cette ligne ne figure que sur l'avis de cotisation non? Comment est-ce possible d'avoir notre avis de cotisation si notre rapport d'impôts n'est même pas encore envoyé...
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi dois-je fournir les renseignements financiers de ma conjointe si nous faisons des déclarations séparées?

La loi sur l'impôt exige que vous déclariez votre état civil au 31 décembre même si vous faites des déclarations séparées. Voici comment déterminer le revenu de chacun des conjoints: Que faire si j’ignore le revenu de mon conjoint?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

RI20
Membre expérimenté

Pourquoi dois-je fournir les renseignements financiers de ma conjointe si nous faisons des déclarations séparées?

Bonjour,

 

Je suis dans cette exact situation où ma conjointe est travailleur autonome et n'a pas encore commencé ces impôts. Je suis salarié et nous ne faisons pas nos impôt ensemble. Comment faire pour fournir le salaire net avant même que celle-ci est terminé ces impôts.

 

Est-ce possible d'expliquer quel est le processus dans cette situation, le lien que vous avez fournis dans la réponse précédente n'est plus valide.

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi dois-je fournir les renseignements financiers de ma conjointe si nous faisons des déclarations séparées?

Entrez le montant de 2021 si vous le connaissez puisque l'Agence du revenu du Canada fera les ajustements au besoin. Entrez un montant approximatif pour pouvoir continuer votre déclaration et revenez-y pour entrer le montant exact de 2022. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt