Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
you123ber
Niveau 1

Pour les dépenses de travailleur autonome, doit-on écrire les montants incluant les taxes (TVQ/TPS) ou bien les montants hors taxes?

Je perçois mes taxes TVQ/TPS et j’ai indiqué mon revenu de travailleur autonome en incluant le montant des taxes perçues. Par conséquent, je me demande s’il faut que j’indique le montant de mes dépenses avec les taxes ou sans les taxes dans Turbo Impôt.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour les dépenses de travailleur autonome, doit-on écrire les montants incluant les taxes (TVQ/TPS) ou bien les montants hors taxes?

Étant donné que vous percevez la TPS/TVH dans vos ventes/services, vous recevez probablement trimestriellement le crédit des intrants sur les dépenses effectuées? Si c'est le cas, vous n'entrez pas les taxes payées sur vos achats d'entreprise.

Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada sur ce sujet:  Revenu net (perte nette) avant rajustements

Merci de choisir TurboImpôt

you123ber
Niveau 1

C'est exact! Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Bienvenu! Bon succès avec votre déclaration.