Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
velavoie
Niveau 1

Pour le t3, dans intuit il y a 2 cases 34 et 2 cases 53. La quelle des 2 dois-je prendre?

Case 34: Impôt étranger payé sur les placements OU Impôt étranger payé sur d'autres revenus. Case 53: Gains en capital étrangers OU Total des gains en capital.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
velavoie
Niveau 1

Pour le t3, dans intuit il y a 2 cases 34 et 2 cases 53. La quelle des 2 dois-je prendre?

J'ai trouvé la réponse.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PatrickB1
Niveau 5

Bonjour @velavoie 

Ça dépend de la fiducie qui a émis le feuillet.

Case 34: Pour la majorité des gens, ce feuillet a été émis suite à des investissements dans des fonds communs de placement acquis auprès d'un conseiller financier.  Si c'est le cas, alors vous pouvez utiliser la case "sur des placements".

Case 53: N'ayant pas votre feuillet en main, je ne peux pas vous répondre.  Que dit votre feuillet? Que dit la case 21? Les deux cases sont possibles, mais s'il s'agit du même feuillet que celui qui contient la case 34, alors je ne serais pas étonné, sans offrir aucune garantie, qu'il s'agisse de gain étranger.

La meilleure solution serait de poser ces deux questions directement à votre  conseiller financier qui vous a vendu le placement. 

Bonne journée!

velavoie
Niveau 1

Merci, votre réponse me donne une piste de solution.

C'est étrange que Turboimpot ait des cases différentes que ce qu'il y a sur le relevé.

PatrickB1
Niveau 5

Bonjour @velavoie 

En demandant plus de détails en amont, dans ce cas-ci le T3, on évite aux usagers de connaître tous les détails de tous les formulaires.  Par exemple, le gain et l'impôt étrangers des feuillets T3, T5, etc, se consolident et permettent de calculer et réclamer automatiquement le crédit pour impôt étranger (T2209 et TP-772 au Québec) sans que vous n'ayez à visiter ces deux formulaires ou à en faire spécifiquement la demande.

Bonne journée!

velavoie
Niveau 1

Est-ce qu'il est possible de voir le feuillet T2209 que TurboImpot a rempli avec les informations que j'ai entrées?

velavoie
Niveau 1

J'ai trouvé la réponse.

Merci pour votre aide et bonne journée.