Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
madifntn
Nouveau membre

Pour le formulaire T4A, ligne 134, je dois rentrer le montant que j'ai investit dans mon CELI en 2024 ?

Par exemple, je mets $25 aux 2 semaines, ce qui fait $650 par année. Est-ce que j'écris $650 ?
3 RÉPONSES 3
Shihab
Nouveau membre

Pour le formulaire T4A, ligne 134, je dois rentrer le montant que j'ai investit dans mon CELI en 2024 ?

Les comptes CELI sont non imposables, donc toute transaction de CELI n'est pas déclarée sur la déclaration d'impôts. 

Seulement les contributions et retraits pour les REERS et CELIAPP, et les activités pour les comptes non enregistrés, mais vous allez recevoir les feuillets d'impôts nécessaires, T5, T3, T5008, TRSP, T4FHSA, etc...

PatrickB1
Niveau 7

Bonjour @madifntn 

Non.

Avez-vous reçu un feuillet T4A?

Contient-il un montant à la case 134?

• Si oui, alors reproduisez dans le logiciel, le feuillet que vous avez en main.
  • Si non, alors n'inscrivez rien.  Vous n'avez pas à saisir les cotisations régulières à un CELI.

Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!

Bonne journée.

ricky_p237
Niveau 1

Bonjour, 

Le montant de vos cotisations au CELI ne doivent pas être reporté dans votre déclaration de revenus. Le CELI est un compte d'épargne libre d'impôt. Les cotisations sont non-déductibles d'impôts et les intérêts générés sont non imposables. Ceci dit, vous ne devez pas le saisir à la ligne 134 de votre feuillet T4A. 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter. 

Merci

Unlock tailored help options in your account.