Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Joh99
Niveau 1

Personne a charge vs enfant a charge

Bonjour. 

Je suis monoparentale. Ma fille fille  reçoit une rente d'orphelin (T4A). C'est son seul revenu.  J'ai compléter un impôt pour elle. Je ne semble pas en mesure de la soumettre en ligne. Je devrais donc la soumettre par la poste. Pourquoi ne puis-je la soumettre en ligne? Est-ce parce que c'est la première fois?

 

Dans mes impôts, j''ai compléter la section enfant a charge. Est-ce que je dois compléter aussi la section personne à charge? Si oui comment inscrire son revenu? Le formule me demande de confirmer qu'elle a un revenu de 0$ alors que c'est faux.

 

Merci

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Personne a charge vs enfant a charge

Selon L'Agence du revenu du Canada:  Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible?

 

Vous pouvez déclarer votre enfant comme personne à charge et entrer ses revenus dans votre déclaration en prenant en compte que les personnes mineures peuvent devoir payer de l’impôt si leurs revenus sont supérieurs à l’un des montants suivants : Le montant personnel de base fédéral (15 000.00 pour 2023) ou le montant personnel de base de votre province qui varie selon la province. Au Québec le montant personnel de base est 17 183.00 pour 2023. 

 

Entrez les revenus et numéro d'assurance sociale des personnes à charge dans la section Renseignements supplémentaires des personnes à charge

 

Dans le menu de gauche de Turboimpôt en ligne, 

cliquez DÉDUCTIONS - Renseignements supplémentaires des personnes à charge. 

 

Dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/téléchargement cliquez INTRODUCTION  - Personnes à charge. 

 

Si votre enfant était déjà entré comme personne à charge dans votre déclaration, cliquez Modifier à gauche de son nom pour faire des changements.

 

Merci de choisir TurboImpôt

 

 

Joh99
Niveau 1

Personne a charge vs enfant a charge

Merci beaucoup de l'information. C'est pour l'instant son seul revenu.

 

Ayant fait l'impôt a mon enfant en premier. Je croyais que les informations se téléchargeaient automatiquement. 

Lorsque je modifie le profil de la personne a charge. Je dois indiqué son Revenu net rajusté selon les règles de l'impôt sur le revenu fractionné (T1206 - ligne 6) . 

Dois-je obligatoirement compléter le feuille T1206 dans son profil?  Elle a seulement 1 revenu (t4A) 

TurboImpotLiseD
Moderator

Personne a charge vs enfant a charge

Pour demander le fractionnement en 2023, vous devez avoir complété le formulaire T1206 en 2022. Si vous ne l'avez aps complété parce que c'est la première année, vous devrez le compléter. 

 

Selon l'Agence du revenu du Canada:  T1206 Impôt sur le revenu fractionné - 2023 Renseignements

Contactez l'ARC pour des clarifications sur votre situation afin de vous assurer de bien faire vos déclarations. Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

 

Merci de choisir TurboImpôt