Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
joel_g-gagnon
Nouveau membre

PDTPE : dois-je entrer ma créance irrécouvrable dans la case des frais ou du prix de base ? Le produit de disposition est nul puisque l'entreprise est insolvable.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

PDTPE : dois-je entrer ma créance irrécouvrable dans la case des frais ou du prix de base ? Le produit de disposition est nul puisque l'entreprise est insolvable.

Non, ce n'est pas un frais. Complétez l'annexe 3 gains/pertes en capital sous Actions admissibles de petite entreprise (AAPE) Vous trouverez de l'information sur l'impact de cette perte et comment en reporter une parite dans cette information de l'Agence du revenu du Canada:  Lignes 21698, 21699 et 21700 – Perte au titre d'un placement d'entreprise

Article de TurboImpôt:  Comprendre les pertes déductibles au titre d’un placement d’entreprise

Vous devrez probablement mettre à niveau à la version Premier. À noter que les déclarations avec des gains/pertes en capital ne peuvent être transmises dans le moment. 

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste qui est mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Nous attendons la certification finale de le ARC et de RQ.

Merci de patienter et choisir TurboImpôt.