Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
boisvertrene5
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
rebellerose
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

Le seul moyen de palier au manque de flexibilité du logiciel est d'entrer les soins admissibles au Canada et d'enregistrer une copie du rapport de l'ARC et  l'envoyer.

Après avoir envoyer celui du Canada, ajouter les soins supplémentaires admissibles au Québec l'enregistrer et l'envoyer.

C'est la seule façon que j'ai trouvé, en espérant que Intuit va régler ce bug pour la prochaine version.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
rebellerose
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

Le seul moyen de palier au manque de flexibilité du logiciel est d'entrer les soins admissibles au Canada et d'enregistrer une copie du rapport de l'ARC et  l'envoyer.

Après avoir envoyer celui du Canada, ajouter les soins supplémentaires admissibles au Québec l'enregistrer et l'envoyer.

C'est la seule façon que j'ai trouvé, en espérant que Intuit va régler ce bug pour la prochaine version.

clo-messier
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

OK très bien, mais ça ne fera de bug lors de la transmission ?!
rebellerose
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

En prenant le soin de le faire dans le bon ordre il n'y a pas de problème:
1- Canada
2- Québec
Prenez soin de garder une copie papier ou PDF de la fédérale AVANT d'ajouter les soins additionnels pour Québec, comme ça en cas de vérification vous aurez vraiment une copie de ce qui a été envoyé.
christiane_forti
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

Les frais de naturopathe ne sont pas admissibles comme frais médicaux au 2 paliers de gouvernement

rebellerose
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

Selon le site de Revenu Québec, les soins paramédicaux sont admissibles, mais pas au Canada
rebellerose
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

Les naturopathes font partie de la liste des soins paramédicaux admissibles au Québec
clo-messier
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

C vrai et j'ai le même problème. Québec oui, Canada non. Que faire pour remédier à l'entrée des frais car on ne peut les inscrire individuellement ....
mylene_hamelin
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

J'ai appelé revenu Québec on m'a dit oui pour Naturopathe, revenu Canada NON. J'ai donc le même problème, votre logiciel ne permet pas de préciser pour quel type de frais médicaux on met on montant. Est-ce que je dois changer de logiciel ?
boisvertrene5
Nouveau membre

Peut-on réclamer des frais de naturopathe (soins de santé) dans les Frais médicaux, au Québec comme au fédéral ?

Il n'y a qu'une fenêtre de saisie pour les frais médicaux, qui se reportent automatiquement aux 2 paliers gouvernementaux : puisque Québec admets les frais de naturopathe, le fédéral doit bien les admettre aussi !!