Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
duboutdumonde
Nouveau membre

Objet : Plainte TurboImpôt 2025 Je dénonce la connexion obligatoire au démarrage. C’est un suivi abusif de ma vie privée. Ce sera ma dernière année chez vous. Déçu

Objet : Plainte formelle concernant l'exigence de connexion obligatoire - TurboImpôt 2025 À l'attention de l'équipe de direction d'Intuit Canada, Je vous écris pour exprimer mon profond mécontentement concernant les changements apportés à la version CD/Téléchargement de TurboImpôt 2025. Utilisant votre logiciel depuis plusieurs années, j'ai toujours privilégié la version de bureau pour garantir la confidentialité de mes données et la flexibilité d'une utilisation locale. Or, je constate avec déception que le logiciel refuse désormais de s'ouvrir sans une connexion Internet active. Je considère cette pratique abusive pour les raisons suivantes : Atteinte à la vie privée : Cette connexion forcée permet un traçage systématique de mes périodes d'utilisation, ce qui est injustifié pour un logiciel installé localement. Entrave à l'utilisation : En tant que produit acheté, je devrais pouvoir y accéder en tout temps, sans dépendre de vos serveurs ou d'une connexion active au lancement. Sachez que cette décision nuit gravement à ma confiance envers votre marque. Par conséquent, l'édition 2025 sera la dernière que je me procurerai. Je compte également partager mon expérience avec mon entourage et sur les plateformes d'avis aux consommateurs. Je vous demande de prendre en compte ce signalement afin de rétablir une véritable autonomie pour les utilisateurs des versions de bureau dans le futur. Dans l'attente de votre lecture,
1 RÉPONSE 1

Objet : Plainte TurboImpôt 2025 Je dénonce la connexion obligatoire au démarrage. C’est un suivi abusif de ma vie privée. Ce sera ma dernière année chez vous. Déçu

La connexion Internet est nécessaire pour l'activation du logiciel lorsque vous l'installez mais également pour que le logiciel s'assure que toutes les mises à jour devant être effectuées ont été faites. 

Nous avons fait le test sans connexion Internet, sur un logiciel déjà installé, et vous pouvez quand même ouvrir et travailler dans une déclaration. Vous recevrez dès l'ouverture un message d'erreur vous signifiant que le logiciel n'est pas en mesure de se connecter au serveur pour vérifier si des mises à jour sont disponibles (voir image qui suit). Cependant, vous avez l'option de répondre NON. Vous pouvez alors rouvrir le logiciel et vous aurez accès.

image.png

Il est important de noter que votre logiciel devra être mis à jour avant l'impression ou l'envoi des déclarations, car il est possible que les formulaires que vous avez ne sont pas tous à jour, ce qui pourrait affecter certains calculs.

Donc, pour les utilisateurs de TurboImpôt Bureau, vous devez:

1- Avoir une connexion Internet pour l'activation et l'installation

2- Pour la mise à jour et l'envoi/l'impression

Entre ces deux étapes, une connexion n'est pas requise.

Merci d'être un utilisateur assidu et fidèle à TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.