Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
y-r-poirier
Membre expérimenté

Où est l'endroit pour déduire le travail à domicile pour le Québec? Je vois bien où c'est fait pour le fédéral, mais pas pour le provincial car on "saute cette étape".

Le logiciel dit qu'on va y revenir, mais on y revient pas. On peut voir dans le sommaire la déduction pour le fédéral, mais elle n'y est pas pour le provincial.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Où est l'endroit pour déduire le travail à domicile pour le Québec? Je vois bien où c'est fait pour le fédéral, mais pas pour le provincial car on "saute cette étape".

Il n'y a pas de problème avec le logiciel à ce sujet. TurboÎmpôt en ligne et TurboÎmpôt CD/téléchargement traite efficacement les dépenses de travail à domicile dû à la COVID-19

Votre situation de travail est peut-être différente selon les cases cochées dans votre Profil et  Dépenses d'emploi. Révisez vos entrées.

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

y-r-poirier
Membre expérimenté

Où est l'endroit pour déduire le travail à domicile pour le Québec? Je vois bien où c'est fait pour le fédéral, mais pas pour le provincial car on "saute cette étape".

@TurboImpotLiseD Quelle bonne réponse sans répondre! Il n'y a pas de mention qu'il y a un problème avec le logiciel, mais de toute évidence cette question à touchée une corde sensible! Faisons semblant que j'ai joué à divers endroit pour changer où cocher des information (chose que j'ai fait), et que le résultat était pareil. Après avoir fait la section pour le fédéral, on dit de "sauter cette étape pour l'instant", que nous y reviendrons. À quelle étape y revient-on? Dans quelle section? Peut-être vous pourriez conseiller avec des directives claires ou en citant des endroits spécifiques? Il ne faut pas oublier que pour le commun des mortels, c'est un exercise qui est fait une fois par année et non un logiciel dans lequel on joue à tous les jours. Merci bien.

y-r-poirier
Membre expérimenté

Où est l'endroit pour déduire le travail à domicile pour le Québec? Je vois bien où c'est fait pour le fédéral, mais pas pour le provincial car on "saute cette étape".

J'ai trouvé! C'est peut-être un question de traduction et de lexique, mais l'application des dépenses d'emploi pour le télétravail ont été entrée automatiquement pour le provincial. J'estime qu'il manque un avis plus descriptif à cet effet. Une réponse plus constructive pourrait ressembler à ceci: "Le logiciel prend en compte les données entrées pour les dépenses d'emploi (télétravail) et les appliquent autant pour le fédéral que le provincial. Quand vous aurez terminer de préparer votre déclaration, à la section revue vous pourrez sélectionner l'hyperlien discret en bas de page qui vous emmène à visualiser les détails de votre déclaration. Là, vous pourrez voir les dépenses d'emploi autant pour votre déclaration au fédéral qu'au provincial. Il me fera plaisir de vous aider d'avantage si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'avantages de précisions."