Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
c-lahaie29
Nouveau membre

Où entrer mon montant des dépenses liées à un emploi (ligne 54 du formulaire T777) dans la section Frais Bureau à Domicile dans TurboImpot?

J'ai fait mon calcul et rempli le formulaire T777 et j'ai mon montant à entrer pour ma déclaration, mais je ne sais pas où entrer le chiffre dans le logiciel... Dans la section 'Frais de bureau à domicile' je ne comprends  pas les colonnes Assujettissement à la TPS/TVH et Détaxés/Exonérés. Quel montant dois-je entrer dans les colonnes? 
Jai mes montants totaux pour chaque catégorie.
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Où entrer mon montant des dépenses liées à un emploi (ligne 54 du formulaire T777) dans la section Frais Bureau à Domicile dans TurboImpot?

Si vous avez les montants des taxes que vous avez payé, il faudrait les rentrer dans les catégories des taxesappropriées (TVH/TPS). Le montant des taxes est sur le reçu de votre dépense. Si le montant est total sans taxes comme un montant de loyer, vous devez le rentrer dans la colonne détaxe. 

 

 Merci de choisir TurboImpôt. 

c-lahaie29
Nouveau membre

Où entrer mon montant des dépenses liées à un emploi (ligne 54 du formulaire T777) dans la section Frais Bureau à Domicile dans TurboImpot?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Par contre où doit-on insérer alors le montant avant taxes? Par exemple, le total est de 100$ avant taxes et les taxes sont de 10$ (TVH) et 5$ (TPS). Où dois-je insérer le 100$?

 

aussi, où pouvons nous mettre le montant pour électricité dans la section « montants pour la totalité du logement » ? car il n’est pas inclus dans la catégorie ‘électricité, eau..’ et pour la ligne ‘autre’ c’est mon Loyer qui y est inscrit.

 

Merci beaucoup.

Moussi2
Moderator

Où entrer mon montant des dépenses liées à un emploi (ligne 54 du formulaire T777) dans la section Frais Bureau à Domicile dans TurboImpot?

Pour votre exemple si vous avez payé un montant total de 100$ dont 10$ (TVH) et 5$ (TPS), vous devriez mettre $85 dans la colonne exemption de taxes/ Détaxé de sorte à ce que la somme de tous les montants rentrés fassent un total de $100. 

 

Pour l'électricité et l'eau vous devriez le rentrer dans la section Autres frais. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.