Si vous avez les montants des taxes que vous avez payé, il faudrait les rentrer dans les catégories des taxesappropriées (TVH/TPS). Le montant des taxes est sur le reçu de votre dépense. Si le montant est total sans taxes comme un montant de loyer, vous devez le rentrer dans la colonne détaxe.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre où doit-on insérer alors le montant avant taxes? Par exemple, le total est de 100$ avant taxes et les taxes sont de 10$ (TVH) et 5$ (TPS). Où dois-je insérer le 100$?
aussi, où pouvons nous mettre le montant pour électricité dans la section « montants pour la totalité du logement » ? car il n’est pas inclus dans la catégorie ‘électricité, eau..’ et pour la ligne ‘autre’ c’est mon Loyer qui y est inscrit.
Merci beaucoup.
Pour votre exemple si vous avez payé un montant total de 100$ dont 10$ (TVH) et 5$ (TPS), vous devriez mettre $85 dans la colonne exemption de taxes/ Détaxé de sorte à ce que la somme de tous les montants rentrés fassent un total de $100.
Pour l'électricité et l'eau vous devriez le rentrer dans la section Autres frais.
Merci de choisir TurboImpôt.
c-lahaie29
Nouveau membre
Josée L
Nouveau membre
limpotm
Nouveau membre
poutine1
Nouveau membre
OlivierH
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.