Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
smongrain
Nouveau membre

Où dois-je entrer un montant transféré de mon FERR a mon REER sans affecter ma contribution annuelle de REER. Je n`ai pas retiré un REER mais seulement transféré $?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer un montant transféré de mon FERR a mon REER sans affecter ma contribution annuelle de REER. Je n`ai pas retiré un REER mais seulement transféré $?

En complétant vos RENSEIGNEMENTS - Mise en route dans TurboImpot en ligne assurez-vous d'avoir répondu OUI à la question 'avez-vous versés des cotisations à un REER etc...'  Un menu s'ouvre.

  • Cochez la case 'J'ai versé des cotisations au REER entre Mars 2021 et février 2022' 
  • Esuite dans le menu de gauche cliquez sur REER - Profil de vos REER. Cochez de nouveau la case 'J'ai versé des cotisations au REER/ au cours de l'année 2021 etc...'
  • ET cochez la case Transferts aux REER. Continuer
  • Entrez votre maximum déductible de REER. 
  • Ensuite entrez votre cotisation au REER en portant attention à la date de la période de cotisation. Si vous avez cotisé au REER dans les 60 premiers jours de 2022, vous devez entrez un deuxième REER en cliquant Entrer un nouveau REER au bas de l'écran. 
  • Cliquez Section REER terminé lorsque vous aurez entrez vos REER.
  • La page Tranferts aux REE/RPAC apparait et les montants de vos REER transférés y sont entrés automatiquement ( car vous aviez coché la case Transferts aux REER plus tôt).

 

 

Dans votre PROFIL dans TurboImpôt CD/téléchargement, assurez-vous d'avoir répondu OUI à la question' avez-vous des renseignements au sujet d'un REER, etc....' Un menu s'ouvre.

  • Cochez la case 'J'ai versé des cotisations au REER entre Mars 2021 et février 2022'  
  • Esuite dans le menu de gauche cliquez sur REER - Profil de vos REER.
  • Cochez de nouveau la case 'J'ai versé des cotisations au REER/RDP au cours de l'année 2021....'  Continuer
  • Entrez le maximum déductible de vos REER.  Continuer.
  • Entrez les montants pertinents et entrez le montant dans la case 'Est-ce que cette cotisation au REER constitue un transfert désigné...

Merci d'utiliser TurboÎmpôt