Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
loui483978
Niveau 1

Où dois-je entrer un montant remboursé d'un prestation du Régime de rentes du Québec ? (impôt fédérale: revenu T1 et impôt provinciale sur revenu TP-1)

 
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer un montant remboursé d'un prestation du Régime de rentes du Québec ? (impôt fédérale: revenu T1 et impôt provinciale sur revenu TP-1)

Si vous avez reçu un feuillet pour ce remboursement, entrez le feuillet avec les cases tel qu'indiqué.

 

Pour TurboImpôt en ligne:  dans le menu de gauche, cliquez sur Déductions - Autres déductions - Déductions diverses. Vous verrez une liste pour entrer le montant que vous avez remboursé.

 

Votre remboursement devrait se trouver à la ligne 23200 fédérale et ligne 246 provinciale dasn vos sommaires détaillés.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer un montant remboursé d'un prestation du Régime de rentes du Québec ? (impôt fédérale: revenu T1 et impôt provinciale sur revenu TP-1)

Non, entrez le montant seulement une fois dans la section indiquée au message plus haut. Le montant se transfère à la ligne 246 provinciale, donc pas besoin de l'entrer aussi dans le privincial.  

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer un montant remboursé d'un prestation du Régime de rentes du Québec ? (impôt fédérale: revenu T1 et impôt provinciale sur revenu TP-1)

Si vous avez reçu un feuillet pour ce remboursement, entrez le feuillet avec les cases tel qu'indiqué.

 

Pour TurboImpôt en ligne:  dans le menu de gauche, cliquez sur Déductions - Autres déductions - Déductions diverses. Vous verrez une liste pour entrer le montant que vous avez remboursé.

 

Votre remboursement devrait se trouver à la ligne 23200 fédérale et ligne 246 provinciale dasn vos sommaires détaillés.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

loui483978
Niveau 1

Où dois-je entrer un montant remboursé d'un prestation du Régime de rentes du Québec ? (impôt fédérale: revenu T1 et impôt provinciale sur revenu TP-1)

Dois-je entrer le montant remboursé dans la partie fédérale ET provinciale ?

Lorsque je fais ainsi, le montant de déduction se dédouble pour l'impôt provinciale.

TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer un montant remboursé d'un prestation du Régime de rentes du Québec ? (impôt fédérale: revenu T1 et impôt provinciale sur revenu TP-1)

Non, entrez le montant seulement une fois dans la section indiquée au message plus haut. Le montant se transfère à la ligne 246 provinciale, donc pas besoin de l'entrer aussi dans le privincial.  

 

Merci d'utiliser TurboImpôt