Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
valeriefiset
Nouveau membre

Où dois-je entrer le remboursement que j'ai du effectuer pour des prestations d'assurance invalidité reçue en trop d'une assurance collective ?

Ces prestations figuraient dans mes revenus sur un T4A d'une année antérieure et j'ai reçu une lettre de mon assureur indiquant que je pouvais déduire le montant du remboursement de mes revenus.
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Où dois-je entrer le remboursement que j'ai du effectuer pour des prestations d'assurance invalidité reçue en trop d'une assurance collective ?

Cet article de TurboImpôt vous informe sur la case à remplir dépendamment de votre situation active (salarié ou retraité). Ce tableau ci-dessous de Revenu Québec aussi résume les cases à remplir en fonction de votre régime d'assurance.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

valeriefiset
Nouveau membre

Où dois-je entrer le remboursement que j'ai du effectuer pour des prestations d'assurance invalidité reçue en trop d'une assurance collective ?

Je crois que ma question n'a pas été bien comprise. Il ne s'agit pas de primes que j'ai versée pour avoir mon régime d'assurance-maladie, mais de prestations d'invalidité (complémentaire à l'assurance-emploi) qui m'ont été versées par mon assureur et que j'ai dû rembourser suite à une admissibilité à la CNESST. Ces prestations figuraient à la case 107 d'un T4A et à la case O d'un relevé 1 d'une année antérieure.

Moussi2
Moderator

Où dois-je entrer le remboursement que j'ai du effectuer pour des prestations d'assurance invalidité reçue en trop d'une assurance collective ?

L'an dernier étant donné que votre assureur vous a versé ces prestations, ceci a augmneté vos revenus, ainsi donc vous avez reçu un T4A avec le montant à la case 107 et ligne 10400. 

 

Suite au remboursement fait en 2023, vous devriez avoir cette année un nouveau T4A et le montant affiché dans une autre case. Pour faire cette déduction, vous devez inscrire ce montant dans la ligne 22900 de votre T1-Générale. pour de plus amples informations veuillez consulter la page de l'ARC sur les Régimes d'assurance-salaire

 

Pour le Provincial, vous devrez inscrire cette déduction à la ligne 246 de votre relevé 1. Pour plus de détails, veuillez consulter la page du RQ sur les déductions pour remboursement de sommes reçues en trop.

 

Merci de choisir TurboImpôt.