Cet article de TurboImpôt vous informe sur la case à remplir dépendamment de votre situation active (salarié ou retraité). Ce tableau ci-dessous de Revenu Québec aussi résume les cases à remplir en fonction de votre régime d'assurance.
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Je crois que ma question n'a pas été bien comprise. Il ne s'agit pas de primes que j'ai versée pour avoir mon régime d'assurance-maladie, mais de prestations d'invalidité (complémentaire à l'assurance-emploi) qui m'ont été versées par mon assureur et que j'ai dû rembourser suite à une admissibilité à la CNESST. Ces prestations figuraient à la case 107 d'un T4A et à la case O d'un relevé 1 d'une année antérieure.
L'an dernier étant donné que votre assureur vous a versé ces prestations, ceci a augmneté vos revenus, ainsi donc vous avez reçu un T4A avec le montant à la case 107 et ligne 10400.
Suite au remboursement fait en 2023, vous devriez avoir cette année un nouveau T4A et le montant affiché dans une autre case. Pour faire cette déduction, vous devez inscrire ce montant dans la ligne 22900 de votre T1-Générale. pour de plus amples informations veuillez consulter la page de l'ARC sur les Régimes d'assurance-salaire.
Pour le Provincial, vous devrez inscrire cette déduction à la ligne 246 de votre relevé 1. Pour plus de détails, veuillez consulter la page du RQ sur les déductions pour remboursement de sommes reçues en trop.
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javie214
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valeriefiset
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esther-cayer-gma
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jean_sophie
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nico14
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