Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sikuh
Nouveau membre

Où dois-je entrer le montant pour études post-secondaires de mon enfant de moins de 18 ans (Relevé 8 Case A) pour remplir la ligne 367 et l'annexe A (au Québec)?

Si mon enfant a un relevé 8 avec un montant dans la case A "Montant pour études post-secondaires" (et 0$ dans la case B "Frais de scolarité"), qu'il est mineur, sans revenu et à ma charge, si j'ai bien compris je dois remplir l'annexe A partie A pour demander le montant de la case A comme crédit d'impôt non remboursable au Québec (ligne 367). Comment est-ce que je peux faire ça dans la version en ligne?
4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer le montant pour études post-secondaires de mon enfant de moins de 18 ans (Relevé 8 Case A) pour remplir la ligne 367 et l'annexe A (au Québec)?

Même si votre enfant est mineur, il doit produire sa propre déclaration d'impôt et réclamer ses frais de scolarité et vous les transférer par la suite.

 

Voyez ici l' Annexe A - DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES

 

Voici les différentes étapes à suivre:  

 

Vérifiez que les frais de scolarité sont admissibles: Liste d'établissements d'enseignement agréés  et   Frais de scolarité admissibles 

 

Comment demander la déduction pour frais de scolarité?

Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés à une autre personne?

Comment entrer des frais de scolarité transférés par mon époux ou conjoint ou mon enfant?

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

sikuh
Nouveau membre

Où dois-je entrer le montant pour études post-secondaires de mon enfant de moins de 18 ans (Relevé 8 Case A) pour remplir la ligne 367 et l'annexe A (au Québec)?

Bonjour,

 

   La solution que vous offrez permet à un étudiant de transférer ses frais de scolarité, ce n'est pas ce que je recherche. Tel que mentionné, il a 0$ dans la case B "Frais de scolarité", donc aucun frais de scolarité à me transférer. Ce que je veux, c'est entrer son montant pour études post-secondaires (la case A du Relevé 8).

     La solution dont vous parlez permet de remplir l'Annexe A section D ("Crédit d’impôt pour frais de scolarité ou d’examen transféré par un enfant") - moi je cherche à remplir l'Annexe A section A ("Montant pour enfant mineur aux études post-secondaires"), tel que mentionné sur le site du gouvernement: Revenu Québec - Ligne 367

 

Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Où dois-je entrer le montant pour études post-secondaires de mon enfant de moins de 18 ans (Relevé 8 Case A) pour remplir la ligne 367 et l'annexe A (au Québec)?

Veuillez rejoindre Revenu Québec directement pour clarifier la façon de remplir votre déclaration et la partie A de l'annexe A. 

 

 

 

 

PatrickB1
Niveau 4

Où dois-je entrer le montant pour études post-secondaires de mon enfant de moins de 18 ans (Relevé 8 Case A) pour remplir la ligne 367 et l'annexe A (au Québec)?

Bonjour @sikuh 
Utilisez vous la version en ligne ou téléchargée ?

Dans l'entrevue, accédez à la section "Déductions et crédits", puis "Profil des personnes à charge" et répondez aux question demandées. Un panorama vous proposera de saisir les renseignements concernant le transfert des frais de scolarité de la part d'une personne à charge.image.png
Choisissez cette option quand même (je sais que vous avez dit qu'il n'y a aucun frais à transférer), parce que le panorama qui suivra vous permettra de saisir le contenu du Relevé 8 de votre personne à charge (voir ci-dessous).
image.png

Bonne journée!